Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur "faire vivre le PCF" 9 mai 2011

9 Mai 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

Lire sur le site

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Les communistes discutent pour choisir leur candidat...

 

Articles
Les Glières, samedi 14 Mai
Ambroise Croizat ou l'invention sociale
Conférence de Michel Etiévent avec François Ruffin

8 mai 2011, par Michel Etiévent

Samedi 14 mai pour le grand rassemblement du Plateau des Glières, à 13h30 au cinéma de Thorens Glières, Michel Etiévent, historien, donnera une conférence sur "Ambroise Croizat ou l'invention sociale" avec François Ruffin, journaliste de France inter de l'émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis". Voilà le monument en hommage à Ambroise CROIZAT après récente et entière réfection et fleurissement. Situé préalablement dans un endroit difficile d'accès et dangereux, (...)
Pour un candidat issu du PCF en 2012 : débat en région parisienne

8 mai 2011

Cette rencontre initiée par le réseau de l'Est-parisien et du 93 « Faire Vivre et Renforcer le PCF » est à la disposition de tous ceux qui veulent un candidat issu du PCF. A quelques jours de la Conférence nationale, elle comptera pour que les communistes aient vraiment le choix. Rencontre-débat avec André CHASSAIGNE, député du Puy-de-Dôme et André GERIN, député du Rhône mardi 24 mai, à partir de 20 h à l'amphithéâtre du FIAP 30, rue Cabanis, Paris 14e – Métro : (...)
Conférence nationale : motion de la section du Bassin d'Arcachon (33)
Pour une proposition correspondant aux attentes des communistes

8 mai 2011, par lepcf.fr

CONFÉRENCE NATIONALE - Conférence de section du 29 avril 2011 (Biganos, Audenge, Lanton, Andernos, Arès, Le Porge, Lège, Mios, Belin-Beliet, Marcheprime, Le Barp, Salles, Le Teich, Gujan, La Teste, Arcachon) __________________________________________________________________ Motion : S'appuyant sur les débats et réflexions dans leurs cellules et de l'activité militante lors des dernières échéances électorales, les communistes se sont prononcés très majoritairement (moins une abstention) lors de la (...)
L'assassinat d'Oussama Ben Laden
Une réflexion de Fidel Castro

7 mai 2011, par auteurs à lire

Ceux qui s'occupent de ce genre de questions savent que le 11 septembre 2001 notre peuple s'est solidarisé avec celui des États-Unis et lui a offert la modeste coopération en matière de santé que nous pouvions offrir aux victimes du brutal attentat contre les tours jumelles de New York. Nous avons également tout de suite mis les pistes aériennes de notre pays à la disposition des avions nord-américains qui n'auraient pas où atterrir étant donné le chaos qui régnait durant les premières heures après (...)
Mener avec rigueur le débat démocratique dans le PCF
Candidatures à la présidentielle : Lettre à Pierre Laurent
Ce qui se passe au Conseil national

7 mai 2011, par Alain De Poilly

Après la réunion du CN et deux très graves incidents de séance en rapport aux déclarations de Pierre Laurent dans la presse, A. De Poilly s'adresse à P Laurent.

Candidatures aux présidentielles : mon opinion sur la démarche d'Emmanuel Dan Trang

5 mai 2011, par Armand Lecoq

Des camarades s'interrogent sur la candidature d'un nouveau membre du CN alors que des perspectives de rassemblement apparaissaient ; Armand Lecoq a jugé utile d'envoyer ses réflexions au site. N'hésitons pas à débattre si nécessaire. Paul Barbazange « Nous ne pouvons pas faire la même politique en France avec un PCF à 5% et avec un PCF à 20% » « Nous allons procéder maintenant à détricoter toutes les mesures prises par le CNR à la Libération » Ces propos ont été tenus à trente ans d'intervalles, le (...)
2012 : pour que s'exerce la souveraineté des communistes !
Avis unanime des communistes de Charleville Mézières

5 mai 2011, par Jean Van-Bervesseles

Ci-jointe la motion adoptée à l'unanimité par la section de Charleville-Mézières : même position dans les sections de Sedan, Revin et Nouzonville ! La plupart des camarades ne supportent pas le déni de démocratie et le coup bureaucratique de Pierre Laurent pour tenter d'imposer Mélenchon ! Nos 5 délégués au CN de juin vont défendre ce point de vue et ne soutiendront pas une candidature social-démocrate ! Salut et Fraternité Jean-Claude Van Bervesseles (...)
Candidature PCF : Mélenchon non, Gerin oui !

5 mai 2011, par Gilles Questiaux

Mélenchon n'est pas une bonne candidature : C'est un socialiste. Si je veux voter pour un socialiste, je vote pour le candidat de ce parti. Le vote Mélenchon ne peut servir qu'à affaiblir les socialistes, et donc à faire passer la droite. Mélenchon n'est pas sincère dans son discours radical. Rien dans sa carrière précédente ne vient l'étayer, du vote Maastricht à la participation ministérielle dans la gauche plurielle. C'est un nouveau Mitterrand au petit pied, qui veut nous berner comme l'autre. Et son (...)
Partout en Europe, s'étendent les mobilisations contre l'austérité imposée au nom de la dette
Par Jérôme Duval, CADTM

5 mai 2011, par auteurs à lire

L'année 2010 s'est clôturée sur un regain de mobilisations contre l'austérité imposée aux peuples européens au nom de la dette. 2011 s'ouvre sur une déferlante révolutionnaire dans le monde arabe. De nombreux signes de solidarité avec les peuples en lutte de Tunisie et d'Égypte émergent en Europe lors des manifestations contre l'austérité. Même si au premier abord, tout semble distinguer ces mouvements sociaux, l'étau de la dette les relie. D'un côté se trouve une dette odieuse contractée par des dictateurs (...)
Le mortifère processus de désignation du candidat présidentiel du Front de gauche
Une contribution au débat d'un jeune camarade

5 mai 2011, par auteurs à lire

Alors que le monde arabe se libère, que la France est menacée du danger de l'extrême-droite, que le gouvernement UMP (Union pour un Mouvement Pétainiste) ne sait où donner de la tête pour casser les acquis du peuple, le Parti Communiste Français en est à discuter, selon un processus éminemment destructeur, du candidat auquel il délèguera sa présence à l'élection présidentielle (car c'est bien de cela qu'il s'agit). 1. Quel est l'état du PCF aujourd'hui ? Le Parti Communiste Français a fêté en décembre (...)
Thabo Mbeki : Qu'est ce que le monde s'est trompé en Côte d'Ivoire !
Une contribution de l'ancien président sud-africain

4 mai 2011, par auteurs à lire

Ce texte de l'ancien président sud-africain est une contribution fondamentale à l'analyse des évènements de Côte d'Ivoire et de ses conséquences internationales. Il pose désormais le problème de fond de la validité du fonctionnement actuel de l'ONU et de sa manipulation par les puissances impérialistes. Thabo Mbeki fait appel à l'avènement d'un système démocratique de gouvernance mondiale. Les évènements en Libye ne peuvent que nous confirmer cette analyse, alors que, dans ce cas, la manipulation de l'ONU est (...)
Biographie de Gilberte Serfaty, épouse Salem (Henri Alleg)

28 avril 2011, par lepcf.fr

Après le décès de Gilberte Salem (épouse de Henri Alleg), nous tenions à faire connaître la biographie de sa vie militante publiée par Alger Républicain. __________________________________________________________________ Gilberte Serfaty, épouse Salem (Henri Alleg) est née à Mostaganem (Algérie). Dans son ouvrage « Mémoires algériennes » Henri raconte qu'il fit sa connaissance et celle de Lucette Larribère à l'agence de presse France-Afrique où elles faisaient partie comme lui de son équipe rédactionnelle. (...)
Cuba - Raul Castro : "L'actualisation du modèle économique demande du temps et de la responsabilité"
Clôture du 6ème congrès du PCC

26 avril 2011, par auteurs à lire

La Havane, mercredi 2O avril 2011 - Le Premier Secrétaire du Parti Communiste de Cuba, Raul Castro a relevé que l'actualisation du modèle économique cubain demanderait du temps et de la responsabilité et que les changements nécessaires pour atteindre ce but seront introduits au rythme que demanderont les conditions objectives, sans mettre en danger l'unité du peuple et de la Révolution. Le Président cubain Raul Castro a été élu Premier Secrétaire du Parti Communiste de Cuba dont le Comité Central, le (...)
Crise financière Portugal : « Nous sommes face à 
une intervention étrangère »

26 avril 2011, par communistes

Vasco Cardoso, membre de la commission politique du Parti communiste portugais, évoque l'alternative 
radicale proposée 
par son parti 
au pseudo-plan 
de sauvetage 
de l'UE et du FMI Comment réagit 
le Parti communiste portugais à la suite 
de la décision des autorités d'avoir recours à une «  aide  » financière de l'Union européenne et du FMI  ? Vasco Cardoso. Cette décision est 
d'autant plus illégitime qu'elle conduit au vol des ressources nationales. Elle va aggraver les conditions de vie de la population (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article