Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 9 juin 2011

6 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 3 jours

Surprise à Montreuil: les communistes ont le choix !

 

La direction du PCF se répète comme si rien ne s'était passé à Montreuil. Les médias en rajoutent. Il n'y aurait aucun suspense... La pression pour imposer Mélenchon aux communistes va aller crescendo. Mais ça ne prend pas, comme le montraient tant de témoignages, et les votes: 75% pour Mélenchon au conseil national, 63% à la conférence nationale, combien dans les conférences fédérales, et combien à la base ? Aux communistes de le dire par leur vote ! Chassaigne annonce qu'une surprise est possible. Le retrait de Gerin ouvre une perspective de retrouvailles communistes... Et ce sont les communistes qui vont décider !

Brèves

Mélenchon annule son déplacement prévu à Montreuil...

Publié le 5 juin 2011

Tout devait se passer comme prévu entre la direction du PCF et Jean-Luc Mélenchon. Pierre Laurent se prononçait pour la candidature du dirigeant médiatique du PG la veille du conseil national du PCF les 7 et 8 Avril Le Conseil National se prononçait largement pour Mélenchon L'Humanité et le (...)

Une bonne nouvelle pour la France ?

Publié le 5 juin 2011

Le couple présidentiel a le droit d'avoir un enfant ; il a le droit au bonheur. Mais la situation commence à se gâter ! D'un côté, les journalistes veulent à nouveau piéger les Français dans une affaire privée (on avait déjà subi un scandaleux gavage à l'occasion du « mariage du siècle »…) et, de l'autre (...)

Articles

Au vote camarades !

5 juin 2011, par mcb

Je livre ici dans l'urgence quelques premières impressions de cette conférence nationale. Une analyse plus fouillée et collective suivra très rapidement. La conférence commence par le rapport de Jacques Chabalier. Plusieurs d'entre nous s'interrogent : Faut il partir tout de suite ? En effet, le rapport indique qu'une très grande majorité de communistes soutiennent la candidature de jean-luc Mélenchon et l'accord. C'est donc cela que va décider la conférence. Peut-être laissera-t-elle les candidats qui (...)

Conférence nationale des 4,5 et 6 Juin

"priorité à la démocratie dans notre parti"

Intervention non prononcée de Pasquale Noizet

5 juin 2011, par Pasquale Noizet

Non prononcée suite au tri orienté de la tribune. Nous avons quatre candidats déclarés, dont dans le cadre du Front de Gauche le dirigeant toujours mittérandiste Jean Luc Mélenchon, André Chassaigne député du Puy de Dome, et également André Gerin, député du Rhône, pour une candidature communiste. André Chassaigne camarade député qui s'est déclaré candidat depuis un an, soutenu par de nombreux camarades, n'a bénéficié d'aucune aide logistique ni d'aucun relai en communication pour débattre de sa candidature et (...)

Chassaigne : "Mélenchon est dans le formatage politique"

5 juin 2011, par André Chassaigne

Interview au JDD ce 6 Juin 2011. Vous avez finalement choisi de maintenir votre candidature. Pourquoi ? Il y avait une très forte demande de la part de nombreux délégués communistes. La preuve en est c'est que le bulletin de vote proposant différentes candidatures a été voté à 80%. C'était incontournable pour que les communistes puissent se mobiliser derrière le candidat qui sera retenu au final. Si l'on n'avait pas soumis au vote ma candidature, cela aurait créé beaucoup de frustration et de déception, (...)

Présidentielle 2012 Pour Jean-Luc Mélenchon C'est mal parti !

5 juin 2011, par André Gerin

La conférence nationale du PCF, qui s'est tenue les 3, 4 et 5 juin à Montreuil, a apporté des éléments positifs pour l'avenir du PCF. Dans ces conditions, j'ai retiré ma candidature pour permettre que les communistes se rassemblent en votant massivement pour la candidature d'André Chassaigne. La décision unilatérale des dirigeants pour imposer Jean-Luc Mélenchon, ex-dirigeant socialiste, comme candidat aux présidentielles, est très loin de faire l'unanimité. Les militants, les adhérents ont exprimé (...)

Monsieur le président Obama...

Pour Gerardo Hernández, Antonio Guerrero, Fernando González, Ramón Labañino, et René González

5 juin 2011, par Jacqueline Roussie

Monsieur le Président Obama Le premier juin 2011. The White House 1600 Pennsylvania Avenue N.W. Washington DC 20500 Monsieur le Président, Le mois dernier, votre pays s'est illustré avec l'assassinat de Ben Laden par un commando de forces spéciales US, à quelques encablures d'Islamabad. Après l'attentat du 11 septembre 2001, Ben laden était le terroriste le plus recherché des Etats-Unis. Selon les autorités pakistanaises, pas plus les membres de ce commando que les agents de la C.I.A. qui avaient (...)

PETITION POUR LA LIBERATION DES MILITANTS KABBOURI SEDDIK ET MAHJOUB CHENOU

4 juin 2011, par auteurs à lire

Nous sous signataires, démocrates, militants -es, artistes, intellectuels, hommes de lettres, syndicalistes et acteurs associatifs au Maroc et à l'étranger, nous condamnons le recours systématique à la violence policière et aux menaces d'arrestation et d'assassinat à l'encontre des manifestants(es) pacifistes du mouvements social au Maroc, et les mesures restrictives des libertés fondamentales telles que l'interdiction de manifester pacifiquement et de s'exprimer publiquement , prises par les autorités (...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article