Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 9 janvier 2012

9 Janvier 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 6 jours

Losurdo, Voeux, Battre Sarko, le Medef et le FN, Souveraineté, Rocard...

 

Brèves

Après Mitterrand, Rocard…

Publié le 8 janvier 2012

Internet est un vrai labyrinthe. Parfois on démarre sur un article et de références en références on arrive là où l'on n'a jamais eu l'intention d'aller. C'est ce qui m'est arrivé récemment et qui m'a amené sur le blog du manipulateur en chef du Front de gauche. Il s'agissait d'un article où il s'attaquait fort (...)

Articles

Battre Sarkozy et le Medef, Stopper le Front national, Reconquérir la souveraineté nationale et populaire

Une campagne communiste de rupture avec le capital

8 janvier 2012, par auteur lepcf.fr

Triple A, Agences de notation, Banque centrale européenne, Fond monétaire international...tous les outils du capitalisme mondialisé s'abattent sur notre peuple pour lui imposer de renoncer à ses droits, à son pouvoir d'achat, à sa qualité de vie et à sa dignité, à la reconnaissance de son travail et de son savoir-faire...En France comme en Italie ou en Grèce, Merkel, Sarkozy et les autres veulent faire payer au peuple la dette que leur système a engendré pour mieux engraisser les capitalistes du (...)

Les voeux du PCG

"Plus que jamais, le projet communiste de renversement du capitalisme est d'actualité"

Les communistes guadeloupéens appellent à « un rassemblement des forces patriotiques et à la constitution d'une Autorité Politique »

7 janvier 2012, par auteur lepcf.fr

Pointe à Pitre. Mardi 03 janvier 2012. Dans une déclaration remise à la presse à l'occasion de la nouvelle année, le Parti Communiste Guadeloupéen s'est exprimé sur la crise du « capitalisme mondialisé » en affirmant que le « projet des communistes d'un renversement du capitalisme restait d'actualité ». Analysant la situation sociale de là Guadeloupe, le PCG prédit qu'en 2012, les difficultés vont s'aggraver et souligne qu'aucun changement n'est possible sans un « véritable pouvoir politique » La conclusion de (...)

Dialectique, histoire et conflit

Un entretien avec Domenico Losurdo pour Chinese Social Sciences Today

7 janvier 2012, par auteur auteurs à lire

En 2005 vous avez publié votre livre « Fuir l'histoire ? La révolution russe et chinoise aujourd'hui. » Qu'est-ce qui vous a poussé à l'écrire ? La première édition du livre a été publiée en 1999. C'était à un moment où la fin de la guerre froide était interprétée comme l'impossibilité irrémédiable de toute tentative pour construire une société socialiste, comme le triomphe définitif du capitalisme et de la « fin de l'histoire ». En Occident, cette manière de voir les choses a fait une brèche au sein même de la gauche (...)

Cuba : Souvenirs d'une période très spéciale par Hernando Calvo Ospina

5 janvier 2012, par auteur auteurs à lire

Voici un article très intéressant du journaliste Calvo Ospina sur la "période spéciale" à Cuba, après l'effondrement des pays socialistes. C'est dans cette période que les groupes mafieux de Miami ont essayé de donner le coup de grâce à Cuba. Ils ont alors multiplié les attentats contre les infrastructures touristiques de La Havane pour finir de ruiner le pays auquel le tourisme apportait des devises. C'est à cette période que les Cinq sont allés à Miami infiltrer les groupes terroristes pour déjouer de (...)

"Monsieur le Président, jamais je ne donnerai mon ADN autrement que par amour"

Compte rendu du procès de Xavier Mathieu

5 janvier 2012, par auteur lepcf.fr

Aujourd'hui se tenait une nouvelle audience, (une de plus), pour Xavier Mathieu, le porte-parole des "Conti", syndicaliste CGT, qui était poursuivi pour avoir refusé de laisser prélever son ADN suite à la condamnation pour dégradation de biens dont lui et certains de ses camarades avaient fait l'objet suite a leur coup de colère dans un local préfectoral, en 2010. Lors de la première instance qui se tenait devant le Tribunal correctionnel de Compiègne, Xavier avait été relaxé par un jugement rendu (...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article