Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 7 mai 2012

7 Mai 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 2 semaines

et d’un... et maintenant, les luttes et des députés communistes !

 

Brèves

Essayer de penser le cours présent des choses

Publié le 1er mai 2012

Rencontre avec E ymeric Monville pour l es éditions Delga Samedi 5 mai 15h - MJC du vieux Lyon - 5 place St Jean Les éditions Delga, essayer de penser le cours présent des choses y a deux ans, nous recevions l’association Dans tous les sens et donnions la parole à ceux qui, dans cet atelier (...)

Articles

Elections en Grèce

7 mai 2012, par auteur Jean Zunino

Voici les premiers des résultats aux élections en Grèce par notre camarade Prokopis Panagoulias, membre du KKE. Nouvelle Démocratie : 20% et 109 sièges/300 SYRIZA : 16% et 50 s. PASOK : 14% et 38 s. Grecs Indépendants : 10% et 33 s. KKE : 9% et 26 s. Aube Dorée : 7% et 21 s. Gauche Démocratique : 5% et 19 s. A la première lecture, il parait que le bipartisme historique ND/PASOK s’est effondré (de 87% à 34%). Par contre, les électeurs de ND ont voté pour sa scission populiste Grecs Indépendants. Les (...)

François Hollande élu

salaires, pensions et allocations, emploi, quartiers populaires, école... La gauche doit agir vite !

Donnons lui de la force avec des députés communistes !

7 mai 2012, par auteur Henri Thivillier

François Hollande élu salaires, pensions et allocations, emploi, quartiers populaires, école... La gauche doit agir vite ! Donnons lui de la force avec des députés communistes ! Le Peuple de France a rejeté Sarkozy, son gouvernement, sa politique de casse systématique des acquis sociaux, des services publics, de l’emploi, de l’éducation, de désindustrialisation du pays, ses réformes contre les communes, son choix déterminé du grand capital et de ses amis du CAC 40, ses plans d’austérité et de (...)

Présidentielles 2012

porter au plus haut les exigences et les aspirations du peuple français

Déclaration de Michèle Picard

7 mai 2012, par auteur pam

Les Français viennent de rejeter très clairement Nicolas Sarkozy. Ils ont dit stop à un chef de l’état qui divise au lieu de rassembler, qui clive au lieu d’apaiser. Ils ont dit stop à un président qui n’a cessé d’opposer depuis 5 ans, mais aussi tout au long de cette campagne indigne, les travailleurs entre eux, de stigmatiser les immigrés, de bafouer les syndicats, d’instrumentaliser la fête du travail, de tous les travailleurs. Les Français ont dit stop aussi à une politique de castes, qu’ils ont (...)

sociologie et militantisme du vote...

De Parilly à Pyramide...

7 mai 2012, par auteur pam

La connaissance du terrain est indispensable pour décortiquer les discours sur les résultats électoraux. Car une campagne électorale ne se mène pas qu’avant le vote, elle continue après pour construire ce que les électeurs comprendront de leur vote. Pour les communistes, c’est essentiel car nous savons que l’élection n’est qu’un thermomètre. Nous n’avons pas l’illusion que l’élection permettra de résoudre les problèmes économiques et sociaux par la "sagesse" des élus. Nous savons qu’aucun acquis social n’a (...)

Irak : 9ans après la guerre et l’occupation des Etats Unis

Nouvel articleInterview de Salam Ali, membre du comité central du PC Irakien

7 mai 2012, par auteur Jean Zunino

par l’organe du Parti Tudeh d’Iran « Nameh Mardom » édition n° 891 L’interview porte sur la situation de l’Irak 9 ans après la guerre et l’occupation des Etats Unis 1. A la fin de l’an dernier il avait été annoncé que les forces militaires d’occupation quitteraient effectivement l’Irak et que leurs bases seraient fermées. Les forces d’occupation quittent-elles réellement l’Irak ou une partie d’elles resteront-elles encore pour poursuivre leur mission d’occupation ? Le retrait des forces américaines terminé (...)

« Vers une commune humanité & pour une intraitable beauté du monde »

29 avril 2012, par auteur Thierry Renard

« Les particuliers meurent, mais les corps collectifs ne meurent point. Les mêmes passions s’y perpétuent… » Jean-Jacques Rousseau, Les Rêveries du promeneur solitaire. Comme il m’est déjà souvent arrivé de le faire et parce que la vie politique est, selon moi, au cœur des intérêts et des priorités des citoyens de ce pays, je m’engage dès à présent dans la bataille des futures échéances électorales de l’après 6 mai. Je n’en attendrai pas le résultat. Michèle Picard, maire de Vénissieux, membre du Parti (...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article