Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur "faire vivre le PCF" 4 janvier 2011

4 Janvier 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Les signatures de l'appel pour une candidature communiste en 2012 continuent en ce début d'année. 365 sur le site, et de nombreuses signatures dans des sections qui seront consolidées pour la rencontre des secrétaires de sections de ce 8 Janvier. La question devra être discutée.

Pour lire et signer l'appel

Pour suivre la discussion sur cet appel

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 4 jours

Appel du 4/12, Avoir peur ? Wikileaks, Croizat, Dedans/Dehors...

Brèves
Brigitte Dionnet n'a pas peur, elle prépare !
Publié le 3 janvier 2011
Brigitte Dionnet, dirigeante nationale s'exprimant dans l'humanité, accuse les communistes qui s'expriment nombreux pour une candidature communiste aux présidentielles d'être des peureux... En gros, si les communistes disent "pour faire vivre le PCF, il doit être présent en tant que tel dans la (...)
Articles
WikiLeaks, Gregor Gysi, la nouvelle gang à Gorby et L'Humanité
3 janvier 2011, par Pierre Kulemann
WikiLeaks, Gregor Gysi, la nouvelle gang à Gorby et L'Humanité Wikileaks nous apprend que Bongo père, alors président du Gabon, aurait financé, avec des "rétro-commissions", les campagnes électorales de Nicolas Sarkozy, entre autres. Notre quotidien L'Humanité réagit avec force, vigueur et rapidité (http://www.humanite.fr/29_12_2010-w...). Bravo L'Humanité ! WikiLeaks nous apprend en même temps que Gregor Gysi, alors coprésident du groupe parlementaire de l'actuel Die Linke en Allemagne et dirigeant du (...)
Brigitte Dionnet connaît mal l'histoire du mouvement ouvrier !
3 janvier 2011, par Pierre Kulemann
En 1936, le PCF avait un programme "maximum" de Parti, le socialisme et le communisme. Il a aussi élaboré un programme "minimum" permettant dans l'immédiat une alliance large comprenant les Socialistes et les Radicaux. En 1945, le PCF avait aussi un programme "maximum" et un programme "minimum" ; de plus il était assez fort pour participer au gouvernement sans se faire dicter des compromissions. Brigitte, la situation actuelle est totalement différente. Nous ne voulons plus le socialisme, ni le (...)
110ème anniversaire Ambroise Croizat
3 janvier 2011, par Michel Etiévent
Nous entrons dans l'année Ambroise Croizat. 110 ème anniversaire de sa naissance, 60èmede sa mort, 65 éme de la création de la sécurité sociale et des retraites qu'il a fondées. Son œuvre, ses luttes, son message sont d'une actualité et d'une modernité brûlantes. Pour l'événement et pour donner à cet inventeur social la place qui lui revient dans l'Histoire, cette année verra de nombreuses initiatives le commémorant. Il pourrait être bien que chacun d'entre nous, au sein de groupes, syndicats, partis, (...)
Dedans, dehors... la dialectique appliquée à l'organisation
Ou comment faire le choix de sortir de l'émiettement...
2 janvier 2011, par pam
D'échéances en échéances ; congrès, élections, manifestations, la stratégie de la direction du PCF s'affirme de plus en plus clairement vers une nouvelle force politique dans le cadre du Parti de Gauche Européen, comme le souligne l'élection de Pierre Laurent à la présidence d'un PGE assumant la rupture avec les partis communistes portugais, tchèques ou grecs, c'est à dire avec trois des partis communistes européens les plus forts en organisation et en résultats électoraux. Sans doute, cette direction (...)
« pourquoi faudrait-il que le candidat à la présidentielle soit forcément issu du PCF ? »
De quoi j'ai peur...
Lettre en réponse à Brigitte Dionnet :
2 janvier 2011, par Mireille Popelin
Article de l' Huma du 31 décembre 2010 intitulé : « pourquoi faudrait-il que le candidat à la présidentielle soit forcément issu du PCF ? » Nous avons adhéré au PCF à peu près au même moment. C'est-à-dire que nous avons cru à l' « Union de la gauche » peu ou prou . Peu pour moi d'ailleurs, j'avais écrit au PCF pour critiquer cette union qui ne me paraissait pas crédible « pour changer le monde » pour reprendre ton expression vantant la nouvelle union PC-PG . Qui avait raison ? Moi qui doutais ou le parti (...)
Forums
Bas les masques ! Un parti communiste rassembleur est maintenant possible.
2 janvier 2011 par Paul Barbazange - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

A la suite du fraternel message signé Balouba... en ce début d'année, pour construire entre nous et en public ; arrêtons cette incantation du rassemblement justement ! la gauche, ce ne peut être ni le MODEM, ni Strauss Kahn , ni le sectarisme d'extrême gauche, le repli... Ce matin il y a une pétition comique du Mpep pour l'exclusion de Strauss Kahn du PS alors que celui ci est le nec plus ultra de la social démocratie, un cran au dessus d'Aubry. Le rassemblement passe par le rassemblement des communistes d'abord, encartés ou non, des révolutionnaires ensuite et puis je suis d'accord de tous ceux (...)

Déclaration finale de Ghislaine Joachim Arnaud lue au tribunal
2 janvier 2011 par Mi.alliaume - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Quelle démonstration, quel panache ! Je vous souhaite bon courage. Un ancien travailleur, responsable syndical dans la métallurgie, et le tourisme associatif au cours des années 1970 à 1990. Ayant eu à maîtriser des situations de conflits au cours de luttes intenses (défense de l'industrie "machine outil" et lutte contre les délocalisations). Votre témoignage au moment de la crise actuelle et sa mesure face aux défoulements des exploiteurs est un acte d'accusation irrépressible. Bonne année à vous et à celles et ceux qui luttent pour l'émancipation. M (...)


Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article