Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur "Faire vivre le PCF" 30 décembre 2010

30 Décembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Appel d'Aubervilliers du 4 décembre 2010 :

Les signatures de l'appel pour une candidature communiste en 2012 continuent à affluer malgré la "trêve des confiseurs". Plus de 300 ce 30/12. Les commentaires et réactions aussi.

Il sera difficile d'écarter la question de la rencontre des sections du 8 Janvier.

Pour lire et signer l'appel

Pour suivre la discussion sur cet appel

Et bien sûr, pas de trêve des confiseurs pour l'histoire des luttes de classes...

Avec les meilleurs vœux communistes pour faire vivre et renforcer le PCF en 2011

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Appel du 4/12, ADN, Cote D'ivoire, Guadeloupe, Mumia, Tshwane

Articles
Non aux prélèvements ADN imposés aux militants !
29 décembre 2010, par Paul Barbazange
Entre 150 et 200 personnes ont répondu ce mercredi 29 décembre à l'appel à accompagner notre camarade Philippe Galano devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir refusé le prélèvement ADN que l'autorité tente de lui imposer après sa condamnation sur plainte patronale au sujet d'une manifestation ayant eu lieu en 2003. Avec le risque de révocation d'un sursis antérieur, c'est une condamnation à 3 mois de prison que notre camarade affronte dans l'intérêt de tous, de nos libertés syndicales et (...)
Déclaration finale de la 12ème rencontre des Partis communistes et ouvriers
signée par les 51 partis représentés à Pretoria
28 décembre 2010, par auteurs à lire
Déclaration de Tshwane La 12ème Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers s'est tenue à Tshwane [l'agglomération de Tshwane comprend la ville de Pretoria], en Afrique du sud du 3 au 5 décembre 2010 sous le thème : « L'approfondissement de la crise systémique du capitalisme. Les tâches des Communistes dans la défense de la souveraineté, l'approfondissement des alliances sociales, et le renforcement de la lutte anti-impérialiste dans la lutte pour la paix, le progrès et le Socialisme ». (...)
« Brique par brique, mur par mur, libérons Mumia Abu Jamal ! »
28 décembre 2010, par auteurs à lire
A l'appel du Collectif unitaire de soutien à Mumia Abu Jamal, Ensemble contre la peine de mort a pris part à la délégation française, composée de 9 représentants, sénateurs et élus locaux, qui se sont rendus à Philadelphie pour observer l'audience du 9 novembre 2010. A l'appel du Collectif unitaire de soutien à Mumia Abu Jamal, Ensemble contre la peine de mort a pris part à la délégation française, composée de 9 représentants, sénateurs et élus locaux, qui se sont rendus à Philadelphie pour observer (...)
Déclaration finale de Ghislaine Joachim Arnaud lue au tribunal
25 décembre 2010, par pam
Le procès de la syndicaliste martiniquaise s'est tenu ce mois-ci à Fort-De-France. Le délibéré est prévu pour le 2 mars 2011. (note de MH) Madame, Messieurs, du Tribunal, L'objet de ce procès nous ramène en fin de compte aux événements qui ont marqué la Martinique en 2009, c'est-à-dire à la grève générale ! Car au delà de l'accusation portée contre moi par M Hayot, ce procès est une sorte de prolongement, sur le plan judiciaire, du grand conflit social qui a marqué l'année 2009. Ce qui m'est reprochée c'est (...)
7ème Congrès du Parti Communiste Réunionnais
Le 20 désanm : le succès des communistes
22 décembre 2010, par auteurs à lire
La Réunion vient de connaître trois jours ininterrompus de festivités. Partout dans les quartiers, le 20 désanm a été célébré. Ce qui est aujourd'hui en pleine lumière ne l'a pas toujours été. Ce succès, c'est le résultat de la lutte d'un parti, le Parti communiste réunionnais. Auparavant, le 20 désanm se faisait dans la clandestinité. Faire du maloya était même interdit. Et quand à partir de 1971 plusieurs mairies dirigées par le PCR décidèrent de fêter le 20 désanm, il n'y avait aucune publicité de la part des (...)
Bas les masques ! Un parti communiste rassembleur est maintenant possible.
21 décembre 2010, par Paul Barbazange
Les débats entre communistes s'accélèrent et c'est bien, deux dates butoirs nous y incitent : la réunion des secrétaires de section le 8 janvier, sa préparation avec la définition du processus de désignation du candidat soutenu par le Parti Communiste aux présidentielles (c'est un choix qui relève de la stratégie mais aussi d'éléments tactiques) et la préparation du congrès de la fin du printemps. Les puissantes luttes de classe de cet automne structurent le débat, soulignent les besoins, montrent les (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article