Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 28 octobre 2010

29 Octobre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

- Solidarité grévistes. Les initiatives pour la caisse de grève se multiplient !
- 13 Novembre. Rencontres Internationalistes de Vénissieux et 90eme anniversaire du PCF, avec l'ambassadeur de Cuba, une députée du Nicaragua, un syndicaliste algérien, les partis communistes algérien, portugais, libanais, grec, espagnol...
- 20 Novembre. Manifestation contre l'OTAN à Lisbonne (près de 40 inscrits )
Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Retraites (suites !), Conseil national, Rencontres, déshumanisation, Lisbonne

Brèves
Solidarité Raffineries :
Publié le 24 octobre 2010
Dons par chèque bienvenus. Les chèques sont à libeller à l'ordre de la FNIC-CGT et à adresser à l'adresse ci-dessous : Coordination CGT TOTAL A l'attention de Christine KIPFER Bureau A0102 24 cours Michelet, La Défense 10 92069 PARIS LA DEFENSE (...)
Articles
Un peuple est debout. Aujourd'hui et demain, pour la retraite et le travail, il "lutte des classes"
28 octobre 2010, par communistes
Texte du tract diffusé ce 26 Octobre par le réseau du Rhône dans la manifestation. Comment continuer la mobilisation ? Quels sont les véritables enjeux de cette réforme ? De quelle société avons-nous besoin ? Que doit-on mettre en œuvre pour, au-delà de la réforme des retraites, construire une véritable alternative politique ? Ce débat est l'affaire de tous, nous invitons l'ensemble de la population des forces politiques et syndicales à s'en emparer. Une mobilisation toujours plus forte Malgré les (...)
PCF : Affirmer l'utilité du parti de classe dans les luttes. Un débat public organisé à Béziers.
26 octobre 2010, par Nicolas Cossange
Après une assemblée générale des militants portant uniquement sur le mouvement en cours et les apports possibles des communistes, la section de béziers du PCF a décidé d'appeler à un débat public dans notre local. Pour cela nous avons distribué 2500 invitations dans la manifestation du 19 / 10. L'accueil a été très bon dans tous les cortèges syndicaux et les seuls refus ostensibles ont émané de trois ou quatre « communistes » du groupe Gayssot. La réunion publique s'est tenue le vendredi 22 octobre. Une (...)
CONSEIL NATIONAL du 22 et 23 octobre 2010 : Intervention de Alain de POILLY
25 octobre 2010, par Alain De Poilly
Oui, le parti communiste, tient toute sa place dans les luttes , oui il démontre son utilité dans la mobilisation et notamment l'importance de ses organisations de bases, non seulement pour agir, mais aussi pour concevoir un projet alternatif au capitalisme. Notre parti est de plus en plus visible dans les luttes, dans les manifestations. Nous faisons des adhésions et ce qui est nouveau des adhésions de jeunes, qui voient dans le parti communiste un parti révolutionnaire. Oui, Pierre Laurent a (...)
Ce soir, je n'arrive pas à dormir.
témoignage d'une étudiante à Lyon
24 octobre 2010, par Gilbert Remond
reçu par mail. Un témoignage précis et qui confirme de nombreux autres... Jeudi 21 octobre 2010. Témoignage des évenements de la Place Bellecour, Lyon. J'arrive un peu après 12h sur la Place Bellecour, accompagnée de plusieurs ami(e)s étudiant(e)s. Une manifestation d'étudiants et de lycéens en partenariat avec la CGT et SUD, est prévue pour 14h Place A. Poncet, située à l'angle de celle de Bellecour. De nombreux jeunes sont présents, en majorité des lycéens et collégiens. On franchit un cordon de (...)
Condeil national des 22 et 23 octobre : intervention de Pasquale Noizet
24 octobre 2010, par Pasquale Noizet
Le mouvement qui se développe et s'enracine montre le rejet croissant des solutions libérales. Mais sans débouché politique ce mouvement peut retomber. Pour être crédible, il faut avancer clairement nos propositions dans un large contexte d'union populaire. Le PS, par la voix de Martine Aubry, ne parvient pas à faire entendre une position radicale contre la réforme des retraites, et ce n'est pas étonnant. Sur cette question, apportons nos propositions de manière offensive. Pour le moment, les médias (...)
6ème journée d'action nationale A Marseille et ailleurs, un processus en marche
24 octobre 2010, par Paul Barbazange
Veuillez trouver ci-joint les nouvelles réflexions de notre camarde et ami Charles Hoareau. Responsable d'une des UL de marseille. N'hésitez pas à faire connaître vos réactions. Paul Barbazange, membre du Conseil National du PCF, élu sur la liste faire vivre et renforcer le PCF, secrétaire de section de Béziers, syndicaliste FSU. Nous allons gagner ! Une grande partie de la presse qui se veut être l'écho, de la mobilisation en cours, parle peu [1] de tout ce que ce mouvement porte de combativité, (...)
Conseil National des 22et 23 octobre : interventions de Paul Barbazange
24 octobre 2010, par Paul Barbazange
Vous trouverez ci-dessous trois interventions au CN du 24 octobre, en pleines luttes. Deux portent sur des aspects particuliers du débat, (adhésions, renforcement du PCF ; contenu de l'appel des communistes) l'autre est plus générale. Je tiens à préciser que celle-ci doit beaucoup à notre camarade Charles Hoareau, à son groupe de militants marseillais communistes ou non ; à notre camarade Christian Harquel secrétaire de la section Ouest biterrois du PCF ; à l'ensemble des travailleurs en lutte en (...)
L'humanité a rendez-vous avec sa ré-humanisation
20 octobre 2010, par Gilbert Remond
Le neuf mars 2010, un collectif regroupant des associations, des syndicats et des organisations politiques organisait dans l'hôpital du Vinatier, une nuit de résistance pour dénoncer la création de la première UHSA et son inauguration annoncée pour le lendemain avec la participation de Nicolas Sarkozy, assisté d'une brochette de ses ministres sécuritaires. La mobilisation qu'elle occasionnait dans sa préparation et dans sa tenue a eu un retentissement important. Le président de la République a du (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article