Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 27 mai 2011

27 Mai 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 5 jours

Programmes comparés, richesse comparée, paix, candidature communiste !

 

Brèves
Vidéo Gerin-Chassaigne à Paris

Publié le 26 mai 2011

Mardi 12 mai a eu lieu, à Paris, une rencontre débat avec André Gerin et André Chassaigne sur le thème : Faut-il un candidat PCF à la présidentielle de 2012 ? Une vidéo est disponible sur le blog d'André Gerin http://www.blogandregerin.fr/index.html
Les communistes du Rhône sans ambiguité...

Publié le 26 mai 2011

On sait que dans le Rhône, les débats sur la stratégie du PCF sont vifs et que le courant "Faire Vivre et Renforcer le PCF" marque le débat politique des communistes. A Vénissieux ou St-Fons, il était attendu que les communistes s'expriment majoritairement pour un candidat communiste, et notamment (...)
Villeurbanne massivement pour une candidature communiste

Publié le 26 mai 2011

Section de Villeurbanne, 60 Cours Tolstoï, 69100 Villeurbanne Le 5 Mai 2011, les adhérents ont voté pour une consultation des adhérents AVANT la conférence nationale ( Pour 8 voix-contre 4 voix abstention 1 ) La consultation de la section a eu lieu le 23 et 24 Mai 2011 BULLETIN de VOTE Je me (...)
jusqu'à mon dernier souffle

Publié le 24 mai 2011

Je ne voterai pas pour Mélanchon qui est un social démocrate pur jus, d'origine trotskiste (c'est à dire anticommuniste). Par dessus le marché il a un visage désagréable, qui n'a rien de politiquement correct. Regardez le faire des grimaces, vous aurez vite fait de comprendre qui est ce personnage. Je (...)
Articles
Assemblée des communistes de Vénissieux
Pour un gauche qui gagne... et qui réussisse !
Compte rendu

26 mai 2011, par Truscello Serge

Pour préparer la conférence nationale de début juin une assemblée des communistes de Vénissieux c'est tenue le 11 mai. Elle a rassemblé 65 communistes. Les premiers intervenants ont exprimé leur colère face aux pratiques de la direction de notre parti. Ils ont estimé inacceptable que Pierre Laurent annonce lors du dernier CN sa préférence pour JL Mélenchon comme candidat au présidentiel. Les propos de Pierre Laurent sont dénoncés d'une part parce qu'il donne une position avant que les communistes aient (...)
Programme partagé du FG : l'héritier des 110 propositions de François Mitterrand ?

26 mai 2011, par pam, Assumpta Lopin

Le programme partagé élaboré dans les discussions entre le PCF, le PG et les unitaires de l'ancienne LCR devrait être à priori un programme "carrément à gauche". Pour ceux qui font la promotion du "Front de Gauche", il s'agit de faire vivre une gauche authentique, radicale, capable de peser sur cette fausse gauche social-libérale qui domine le PS... La comparaison entre ce programme partagé et les 110 propositions de François Mitterrand en 1981 est donc éclairante... Les leçons de l'histoire ont-elles (...)
Débattre du communisme, agir immédiatement, la France "Black, blanc, beur, veut survivre, vivre et gagner.

26 mai 2011, par Paul Barbazange

Compte rendu d'une rencontre avec André Gerin organisée par la section d'Istres (13) du PCF.

La richesse de la bourgeoisie mondiale cloue l'humanité

26 mai 2011, par Maurice Lemoine

L'étude mondiale concernant la richesse réalisée fin 2010 par la banque Crédit Suisse nous apporte des indications intéressantes. Maurice Lecomte nous propose quelques données tirées d'une étude disponible ici Cette dernière est appréhendée à partir de la richesse détenue par chaque individu adulte (les enfants ne sont pas décomptés –en général, pas de patrimoine-), intégrant, outre ses revenus, le patrimoine dont il est détenteur (habitation notamment). La richesse des groupes, ménages, nations et régions, (...)
Lille, le 24 mai 2010
Contribution de Gautier Weinmann à la rencontre-débat avec Michelle Demessine et Jacques Fath « Paix, solidarité, désarmement, quelle politique de la France à l'étranger ? »
Une contribution politique pour le programme

26 mai 2011, par Gautier Weinmann

Dans le cadre de ce débat organisé à Lille, je suis intervenu pour indiquer ce qui m'apparaît comme les manques du programme du Front de gauche. Jacques Fath a été assez réceptif. Quant aux représentants du Parti de Gauche présents, ils ont bien été obligés de faire leur mea culpa sur la Libye... 1) La guerre s'intensifie en Libye. La France envoie des hélicoptères d'attaque pour mieux zigouiller les Libyens. L'assassinat de Kadhafi n'a jamais fait partie de la résolution de l'ONU, les masques (...)
Assemblée générale des communistes de la section du Jarnisy
Le 21 mai 2011

25 mai 2011, par lepcf.fr

Notre camarade Jean Baus nous envoie le compte rendu de l'assemblée de section de Jarnisy. En vue de la Conférence nationale qui se tiendra à Paris les 4 et 5 juin 2011, les communistes du Jarnisy en Meurthe et Moselle ont tenu leur assemblée générale le samedi 21 mai 2011 sous la présidence de Christian Tabaglio adhérent de la section et membre du Conseil national. 49 adhérents étaient présents, dont notre Sénatrice Evelyne Didier, notre nouveau Conseiller général Olivier Tritz et des élus. Après (...)
Législatives 2012... et donc présidentielles !

25 mai 2011, par Paul Barbazange

Pour imposer Mélechon, la direction argumente souvent sur la priorité donnée aux législatives pour rassurer les communistes. Paul Barbazange démonte dans le texte qui suit cet argument fallacieux. MCB L'argument qui se veut "massue" employé par la direction du PCF pour justifier le choix Mélenchon aux présidentielles est l'accord présidentielles-législatives. Le "paquet", le package comme ils disent en "franglais", permettrait 35 jours après les présidentielles, la réélection des actuels députés (...)
Tout augmente sauf les salaires,
ça suffit
tract diffusé à la Courneuve

24 mai 2011, par Laurent Santoire

La flambée des prix rend la vie plus difficile encore... Se nourrir, se loger, se déplacer, se soigner, s'habiller, se distraire, tout devient précaire... il faut faire fatalement des coupes dans le budget. Les produits de première nécessité (café, farine, pain, beurre...) ont augmenté de 5 à 20%. Le tarif du gaz a augmenté de 60% depuis 2004, celui de l'électricité devrait bondir de 25% dans les prochaines années. Les prix de l'essence, du gazoil, du fuel s'envolent. Les médicaments et la consultation (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article