Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 26 mars 2013

26 Mars 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 4 jours

Salaires, organisation, assises, luttes, jeunesse... compte-rendu de la rencontre du 23 Mars

 

Articles

Réunion nationale du réseau du 23 Mars

PCF : à moins d'un an des municipales, avons nous notre liberté d'action ?

Rapport d'introduction

25 mars 2013, par Marie-Christine Burricand

La réunion que nous tenons aujourd'hui a été décidée à l'issue du dernier congrès du PCF. Il nous a fallu six semaines pour trouver une date qui convienne à tous et nous retrouver. Mais finalement, cette attente de quelques semaines va peut-être se révéler utile pour apprécier au mieux la situation et prendre des décisions efficaces. Puisque cette réunion se passe dans le Rhône, je me permets quelques réflexions pour lancer la discussion. Je rappelle le triple objectif de notre réunion : tirer le bilan (...)

Sur les perspectives du réseau FVR-PCF et les assises du communisme

25 mars 2013, par Gilles Questiaux

Intervention de Gilles Questiaux

Alsace : une nouvelle étape pour contourner l'Etat-Nation

24 mars 2013, par Jean-Claude Danglot

Jean-Claude Danglot, ancien sénateur, 62218 Loison-sous-Lens Madame et Messieurs les Présidents des groupes politiques du Sénat, Palais du Luxembourg, 75291 Paris Madame la Présidente, Messieurs les Présidents, Je me permets de solliciter votre intervention sur le référendum local qui se déroulera en Alsace, le 7 avril prochain. Cette consultation électorale a pour objectif de faire approuver la création d'une Collectivité unique par la fusion des deux Départements de la Région en une collectivité (...)

Après le silence des communistes...

Et la parole nous revint !

24 mars 2013, par pam

Ce texte paru sur le site de la section de Vénissieux du PCF faisait partie d'un projet collectif de nouvelle "réponse à Vittorio" (en fichier attaché). Il peut être utilement relu aujourd'hui... Ce "silence des communistes" qui conduisait à proposer de créer un "nouveau parti", n'a pas été assez pesant pour aboutir en France au même résultat qu'en Italie. Mais au moment ou le PCF vient de se réaffirmer comme parti à son congrès, il apparait de plus en plus à travers le Front de Gauche, qui devient le nom (...)

Réunion nationale du réseau du 23 Mars

Que le réseau se saisisse de la question des salaires !

Intervention de Paul Barbazange

24 mars 2013, par Paul Barbazange

J'interviens immédiatement pour souligner l'accord fort de la section de Béziers, au travers de son travail collectif continu, avec le contenu du rapport introductif qui vient de nous être fait, en particulier en ce qui concerne l'analyse du 36ème congrès qui doit bien se garder d'être uni-directionnelle. Certes comme vient de le souligner JJK, la direction travaille à se donner de plus en plus les mains libres (difficultés statutaires accrues pour l'opposition à présenter une liste, non publication (...)

« Le capitalisme est condamné à la mort »

24 mars 2013, par auteurs à lire

Transmis par Eliecer Jimenez Julio, journaliste colombien, Parti communiste colombien D'origine hollandaise et membre de la guérilla des FARC, Tanja Nijmeijer négocie aujourd'hui à La Havane des accords de paix avec le gouvernement de Juan Manuel Santos. Interview exclusive d'une militante engagée pour la justice sociale dans son pays d'accueil et qui estime que la crise mondiale est une opportunité pour les peuples de réinventer une société plus juste et équitable. Habituée à porter fusil et (...)

Réunion nationale du réseau du 23 mars

Faire progresser dans le concret, pas dans les déclarations, les liens de travail entre communistes.

Intervention de Pierre-Alain Millet

24 mars 2013, par pam

La priorité des communistes doit être de faire grandir en force et en contenu les batailles populaires, notamment pour l'emploi et contre l'austérité... Le tract du réseau, donc du parti, diffusé à Lyon dans la manif du 5 mars titré « Salaire, emploi, même combat » a été très bien reçu. Mais s'il existe des points d'appui, une situation politique qui n'est pas statique, il faut voir aussi les limites, les difficultés, liées à la confusion sur ce que propose le PCF et mesurer l'avancée que représente pour la (...)

Réunion nationale du réseau du 23 mars

Une situation qui peut créer demain l'effacement du parti

Intervention de Robert Brun

24 mars 2013, par Robert Brun

Dans sa présentation Marie-Christine Burricand a fait plusieurs propositions. Je pense nécessaire de poursuivre l'implantation du réseau partout où c'est possible à partir de la liste des signataires de notre texte alternatif et des centaines de contacts déjà engrangés. Une publication écrite du réseau est également utile pour faciliter le contact et la discussion avec les communistes dans et hors du parti. Ensuite nous devrons apprécier au fur et à mesure les dispositions que la situation permet de (...)

Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article