Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 24 juin 2011

28 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 5 jours

de Marchais à Gerin, l'anti-communisme déchainé...

 

La polémique qui a suivi le communiqué du député communiste André Gerin; insultes, dénonciations, mais aussi soutiens et analyses, révèle l'urgence de confronter un programme communiste aux préoccupations du monde ouvrier, des quartiers populaires sur les questions qui fâchent et qui structurent la fracture politique en France. Des articles plus anciens... - [Les communistes et la question de l'immigration ->http://lepcf.fr/Les-communistes-et-la-question-de] - [Front national : Nos renoncements l'ont fait roi ! ->http://lepcf.fr/Front-national-Nos-renoncements-l] - [Contre la xénophobie, il faut (re)construire l'unité du peuple ! ->http://lepcf.fr/contre-la-xenophobie-il-faut-re] - [Xénophobie d'état ou instrument de classe ? ->http://lepcf.fr/Xenophobie-d-etat-ou-instrument-de] - [La préférence nationale n'est pas compatible avec le syndicalisme !->http://lepcf.fr/La-preference-nationale-n-est-pas] et les nouveautés du site...

Brèves

Oui, il peut survivre !

Publié le 22 juin 2011

Les militants qui l'avaient quitté, les 40% qui n'ont pas voté pour ce candidat non-communiste peuvent travailler ensemble et "remonter" le PCF ! En partant des luttes, en rassemblant sur LEURS valeurs, lutte de classes, sortir de l'OTAN , refus de la guerre en Libye et ailleurs, réel partage des (...)

Articles

Solidarité Français-Immigrés contre le travailleur-marchandise

24 juin 2011, par pam

La polémique suscitée par la déclaration du député communiste André Gerin a évidemment des motivations diverses ; difficultés de négociation de l'accord du Front de Gauche, espoir de certains dirigeants du PCF de se débarrasser des opposants, manœuvres pour isoler et rejeter les députés non conformes à un futur groupe "Front de Gauche", Gremetz démissionné, Boquet étouffé, Gerin isolé.. Mais elle révèle aussi un des aspects du débat de fonds sur une réponse communiste au choix de la bourgeoisie de défaire la (...)

est-ce bien l'immigration qui est l'enjeu de cette polémique ?

Communiqué de presse de la section de Vénissieux du PCF

24 juin 2011, par Truscello Serge

Le 23 juin 2011 « Une polémique s'est développée autour des propos d'André Gerin dans sa conférence de presse du 20 juin. André Gerin serait parait-il devenu un affreux raciste, un ami du Front national. Marie-France Vieux-Marcaud, Présidente de l'Association des élus communistes et républicains, ose dire « Monsieur Gerin, vous nous faites honte ». Nous avons lu attentivement la déclaration d'André Gerin et nous comprenons qu'elle suscite débats et confrontations. Mais nous n'y avons pas vu de propos (...)

L'homme à abattre ?

24 juin 2011, par Sylvie Truscello

Pour reprendre un terme à la mode. Je suis « indignée » Indignée sur le fond et la forme de l'article de Max STAAT dans l'huma de ce jour ainsi que par la réaction d'Olivier Dartigolles concernant les propos tenus par le camarade A.GERIN. Comment un journal comme « l'Huma » peut il s'abaisser à de telles manipulations journalistiques, dignes des journaux « à ragots » où l'on extirpe certains propos de leur contexte afin d'étayer une pensée orientée. Quelle éthique et quelle déontologie (...)

PCF, immigration, orientation anti-capitaliste, osons le débat !

24 juin 2011, par Paul Barbazange

Le moment est exceptionnel. 36,82 % des communistes qui ont participé au vote ont choisi une candidature communiste dans le cadre du Front de Gauche. 40,89% se sont exprimés dans une opposition sans ambiguïté aux diverses et répétées tentatives de mutation. Ne négligeons pas la forte la participation, alors que le nombre de cotisants appelés à voter s'effondre(perte de plus de 8 000 inscrits). Je ne rentrerai pas dans une analyse plus détaillée, elle est à faire dans le collectif. Le débat rebondit (...)

Pour faire vivre le parti communiste !

Lettre à Hassane Zerrouky et à Max Staat, l'Humanité

24 juin 2011, par Mireille Popelin

Bravo pour l'article de Hassane Zerrouky sur l'AKP : ce parti islamiste est bien analysé enfin ! Avec les dangers qu'il représente , « depuis l'arrivée au pouvoir de l'AKP en novembre 2002, l'islamisation de la société turque est présente dans bien des esprits. « Le port du voile a augmenté de 30 % en dix ans « dit un militant de gauche . Il fait une entrée progressive à l'université, les banlieues d'Istanbul se sont islamisées et cernent l'Istanbul laïque et moderniste » . Sans compter les « dérives (...)

PCF Immigration : Assez de procès, osons le débat !

Courrier à Pierre Laurent secrétaire national du PCF

24 juin 2011, par André Gerin

Cher Pierre, Je ne passerai pas sous la guillotine d'Olivier Dartigolles. Sa déclaration est une forme de procès qui devrait être révolue. Je demande un droit de réponse et la publication intégrale de ma conférence de presse dans l'Humanité, à chacun de se faire son opinion. Comme je te l'ai écrit, le 10 mars, à propos du Front national, nos renoncements l'ont fait roi. « J'espère qu'enfin, après avoir écarté des discussions, réflexions, initiatives, l'opposition au dernier Congrès de décembre 2008, une (...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article