Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 24 avril 2013

24 Avril 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

République et Socialisme, Manifestations et Rapport de Forces, Congrès KKE, Maduro...

 

Brèves

Une révolution technologique à découvrir....

Publié le 23 avril 2013

Une nouvelle manière d'accéder à la connaissance, sans batterie, sans fils, sans réinitialisation, disponible à tout instant, compatible dans tous les pays, avec tous les fournisseurs de lumière... YouTube

Articles

Manifestation, rapport de forces, 6ème république et changement de société

Quelle réponse à la crise politique et sociale ?

23 avril 2013, par pam

L'appel à la manifestation le 5 Mai, initié par Jean-Luc Mélenchon et ses déclarations médiatiques, est repris par le PCF sous le titre "contre l'austérité et la finance, pour la 6eme république". On ne peut que se réjouir si cet appel à la mobilisation permet au monde du travail, aux quartiers populaires, de reprendre la parole dans cette société du spectacle qui nous balade de guerres en affaires, de péripéties politiciennes en drames terroristes super-médiatisés. Mais pour réussir cette mobilisation, (...)

84 détenus de Guantanamo sont en grève de la faim

le vrai visage de la démocratie pour une bonne partie du monde

23 avril 2013, par Danielle Bleitrach

Tant qu'il existera Guantanamo sans parler des lieux où l'on délègue la torture et la relégation, l'opposition entre démocratie et barbarie perdra son sens. Un total de 84 détenus sur les 166 qu'abrite le centre de détention de Guantánamo est en grève de la faim, a informé ce dimanche un haut fonctionnaire de la prison. Dans ce groupe de personnes, 16 sont en train d'être alimentés par la force par une sonde dans l'œsophage. la grève a débuté le 6 février 2013 avec une vingtaine de désespérés. Voici ce (...)

Contre l'opportunisme, pour le socialisme, pour construire le Parti communiste

Intervention de KKE à la réunion internationaliste "Communistes de gauche-Parti communiste d'Italie"

23 avril 2013, par communistes

Le 8 avril 2013 s'est déroulée une réunion internationaliste "Communistes de gauche - Parti communiste d'Italie", au cours de laquelle le représentant du Parti communiste de Grèce (KKE), Elisseos Vagenas, membre du Comité central et responsable de la section des Relations internationales de ce Parti, a présenté une intervention intitulée : Ci-dessous le texte de cette intervention traduite de l'anglais par la rédaction du Lien : Chers amis et camarades, Au nom du comité central, les adhérents et les (...)

Message du PADS au 19ème Congrès du Parti communiste de Grèce (KKE)

Une source d'inspiration pour tous les révolutionnaires en lutte pour abattre le capitalisme et l'impérialisme.

23 avril 2013, par communistes

Ci-dessous le message adressé le 11 avril 2013 par le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme au 19ème Congrès du Parti communiste de Grèce (KKE) : Chers camarades congressistes du Parti Communiste de Grèce, Les communistes algériens vous transmettent leurs plus chaleureuses salutations internationalistes à l'occasion de la tenue de votre 19ème congrès. Les communistes révolutionnaires authentiques du monde entier suivent avec beaucoup d'attention vos travaux. Votre parti a fourni une (...)

L'aventurier

22 avril 2013, par Gilles Mercier

Le dimanche 5 mai c'est jour de manif pour … une VIe république, c'est JL Mélenchon qui l'a décidé, tout seul démocratiquement ! Le PCF n'a pas eu d'autres choix que de suivre, sinon c'était la fin du front de gauche ! La Constitution définit l'organisation de l'Etat. Elle est l'expression des forces dominantes. Le changement de Constitution qui a accompagné le passage de la IVe à la Ve République s'est caractérisé par la prédominance de l'exécutif sur le législatif. La fin des années 1950 fut caractérisée (...)

Suite du VIème congrès du PCC

Cuba : Les accords avancent, avec plus de responsabilité et de rigueur

Editorail de Gramma International

22 avril 2013, par auteurs à lire

« L'ACTUALISATION du modèle économique n'est pas un miracle qui pourrait être réalisé du jour au lendemain comme certains le pensent. Nous parviendrons à son total déploiement graduellement, au cours du quinquennat, car le travail de détail est considérable, de même que la planification et la coordination, tant sur le plan juridique que dans la préparation minutieuse de tous ceux devant intervenir dans sa mise en œuvre pratique ». Telle était la mise en garde du général d'armée Raul Castro Ruz, Premier (...)

Nuit de cristal au Venezuela

par romain Mingus

18 avril 2013, par auteurs à lire

Romain Mingus, un ami français qui vit au Venezuela depuis plusieurs années m'expédie ces photos et cet article. je crois que si Romain parle d'une nuit de cristal il sait par ses origines de quoi il s'agit, il vous demande à tous de transmettre ces photos et ce récit pour vaincre le silence complice des médias. Je ne sais pourquoi je suis interdite de facebook pour 20 heures, sur dénonciation comme par hasard, alors diffusez massivement … (note de danielle Bleitrach) Caracas, le 17/04/13 Il avait (...)

Venezuela : échec au coup d'État !

Evo Morales accuse Washington de "préparer" un coup d'Etat au Venezuela et Maduro annonce "chronique d'un coup d'etat annoncé"

18 avril 2013, par Danielle Bleitrach

LA BOLIVIE ACCUSE LES ETATS-UNIS La Bolivie a toujours été le pays des coups d'Etat, fomentés par une armée composée de soldats de fortune avec des caudillos à leur tête. Ce pays en majorité indien et où ces derniers vivaient dans la peur et l'humiliation, dès l'élection de l'un des leurs, Evos Morale a vu se lever les troupes fascistes, organisées dès la fin de la IIe guerre mondiale par Klaus Barbie, le nazi (voir article sur la présence des anciens nazis en Amérique latine) avec l'assentiment des (...)

Quelques observations sur notre journal l'Humanité !

18 avril 2013, par Pierre Kulemann

Quelques observations sur notre journal l'Humanité ! Soumis le 17 avril, 2013 - 15:42 par Pierre Kulemann. Ces quelques observations ont pour but de contribuer à l'amélioration du journal l'Humanité. Si elles sont parfois un peu critiques, c'est pour aider, pas pour nuire ! Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité écrit dans sa demande d'argent pour l'Huma : "Et il n'est pas vrai qu'il existerait un modèle économique alternatif «  tout numérique  », comme veulent l'imposer les grands groupes, les (...)

Deux réactions de militants.

Après le meeting du Front de gauche à Montpellier

entre inqiètudes et volonté de contribuer aux mouvements.

14 avril 2013, par Paul Barbazange

Réactions de deux militants communistes héraultais ayant participé au meeting du Front de gauche à Montpellier, comme quelques autres, y compris à la tribune, ils avaient pris soin d'arborer faucille et marteau.

PCF et Front de Gauche, un débat au fonds est urgent...

14 avril 2013, par pam

Nous avions diffusé le 7 Avril l'information venue du conseil national du PCF sur le solde du compte de campagne des présidentielles. Compte tenu du dépassement du plafond des dépenses, ce solde qui devait être payé par le Front de Gauche est assumé par le seul PCF, le PG refusant de respecter l'accord qui prévoyait un partage des dépenses. Résultat, la direction du PCF partage l'ardoise de 527000€ avec les fédérations... En bref, le PG peut parader dans les médias, ce sont les communistes qui paient les (...)

La C6R de Mélenchon : ébranlement de l'Etat bourgeois ou Parkinson d'un système déliquescent ? Une nouvelle révolution ?

14 avril 2013, par Xuan

Une Révolution ? Pour mesurer la portée du projet C6R (Convention pour une 6e République), il faut s'interroger sur ses conséquences pour la classe ouvrière et pour le peuple. Lorsqu'on parcourt ses 30 dispositions on s'aperçoit qu'un grand soin a été apporté à l' autosurveillance des différents corps d'Etat à la séparation des pouvoirs et à la mise en veilleuse des prérogatives du président, qui ne serait plus élu par le peuple. On se rappelle que les présidents-potiches de la 4e République n'ont pas (...)

Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article