Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 23 décembre 2013

23 Décembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

 

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Landini, Onfray, Cote d'Ivoire, Centrafrique, Ukraine, Israel, Irak...et le monde qui bouge...

 

Brèves
Après la Lybie, Mélenchon soutient l'intervention en Centrafrique...

Publié le 17 décembre 2013

Chassez le naturel il revient au galop. Mélenchon était parfaitement solidaire de Mitterrand quand ce dernier avait envoyé l'armée française en Irak et nous comprenons à la lumière de cet uranium qui nous intéresse tant, ce sein énergétique que nous feignons de ne pas vouloir voir, que le dérapage Lybien (...)
Articles
Le Rafale, l'Union bancaire, Gaia et le Lapin de jade...
Regardez le monde qui bouge !

22 décembre 2013, par pam

En quelques nouvelles entendues à la radio ce 20 décembre au matin, un raccourci saisissant de l'état réel du monde, bien loin du discours médiatique dominant sur un occident démocratique puissant confronté à un monde instable et dangereux. C'est le rapprochement inopiné de trois nouvelles présentées successivement qui fait entendre, malgré le discours dominant, ce monde qui bouge... le Brésil rejette le Rafale et choisir l'avion suédois l'Union Bancaire Européenne se met en place le satellite Gaia (...)
"Quartiers populaires : les communistes à la reconquête"
les prémices de notre volonté de communistes...

22 décembre 2013, par Armand Lecoq

"Quartiers populaires : les communistes à la reconquête" C'est le titre de l'article paru dans l'encart "Communistes" de l'huma de ce mercredi, 18 12 13 , qui m'a interpelé. Je l'ai lu et relu. ..J'avoue qu'il m'a provoqué une grande satisfaction.La nécessité de rassembler, de mobiliser autour de nous ,d'aller voir le voisin dans l'espoir d'un aute politique , d'un avenir prometteur, d'une autre qualité de vie... j'y ai retrouvé les prémices de notre volonté de communistes de construire avec TOUS (...)
ISRAËL : PAUVRETÉ ET OLIGARQUES
Par Jacques BENILLOUCHE, {copyright © Temps et Contretemps

21 décembre 2013, par auteurs à lire

Grandes familles _ Certaines statistiques liées à la pauvreté commencent à dévoiler un aspect méconnu de l'économie israélienne. Israël a un taux de pauvreté de 25% en 2013, contre un peu moins de 15% en 1995. Il s'agit du taux de pauvreté le plus élevé dans la zone OCDE. Pourtant les louanges ne manquent pas sur une économie dynamique, totalement calquée sur l'américaine. La politique économique mise en place par le ministre des finances du gouvernement Sharon en 2003, Benjamin Netanyahou, a donné (...)
Le harcèlement contre le journaliste turc Bahar Kimyongür se poursuit au milieu du silence des médias

21 décembre 2013, par pam

Dans le billet que je vous transmets ci-dessous, l'honorable journaliste dénommé Miguel Alvarez Peralta a hélas raison de dire que pour certains grands médias, la liberté d'expression de dissidents chinois ou cubains a plus de valeur que celle de "persécutés de seconde zone" comme moi. A travers le harcèlement que je subis depuis tant d'années, nous saurons au moins ce que ça coûte d'être un dissident européen... Bonne lecture. Bahar Kimyongür Chers amis, Le harcèlement contre le journaliste turc (...)
Nouvelle Offensive de l'Union Européenne contre la Sécurité Sociale
Analyse du M'PEP

21 décembre 2013, par auteurs à lire

Le 3 octobre 2013, un jugement de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a confirmé que la Sécurité sociale française est illégale au regard du droit européen [1] ! Aux naïfs qui fantasment une « Europe sociale », ce jugement sonne la fin de la rêverie : la mort programmée de la Sécurité sociale est proche. Le programme du Conseil national de la Résistance (CNR), mis en œuvre à la Libération en 1945, a sanctuarisé l'économie de la Santé en la plaçant – comme l'Éducation et la Culture – en dehors de (...)
Texte de Fidel Castro : Mandela est mort. Pourquoi cacher la vérité sur l'apartheid ?

19 décembre 2013, par communistes

« Aucun évènement passé ou présent dont je me souvienne ou dont j'aie entendu parler n'a jamais suscité un tel impact sur l'opinion publique mondiale que la mort de Mandela » assure le leader historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro dans une nouvelle réflexion. Mandela a qualifié la défaite assenée par les internationalistes à l'armée raciste de Cuito Cuanavale de victoire pour l'Afrique. Le peuple cubain éprouve des sentiments de fraternité profonde avec la patrie de Nelson Mandela. L'Empire a (...)
Rapport sur la situation actuelle en Irak

17 décembre 2013, par communistes

Les communistes et démocrates irakiens continuent leur lutte acharnée dans les conditions les plus difficiles et complexes. Ils sont également confrontés à l'énorme héritage de l'occupation américaine, ainsi que l'héritage de décennies de dictature fasciste, laissant derrière lui une société fracturée. La fin de la présence militaire américaine, il y a près de deux ans, était une victoire pour la volonté du peuple irakien suite d'une position populaire unifiée et le consensus national. C'était une étape (...)
Centrafrique : les raisons cachées de l'intervention française
par Olivier Ndenkop, Investigaction

16 décembre 2013, par auteurs à lire

Contrairement à l'« impératif humanitaire » agité par le président François Hollande, l' « Opération Sanguiris » menée par 1 200 soldats français vise à contrer l'arrivée des Chinois et surtout à contrôler les réserves d'or, de diamant et d'uranium présentes dans le sous sol de la Centrafrique. Un pays plus grand que la France et Belgique réunies et où Areva, Total, Bolloré, France Télécom… dictent déjà la loi, malgré les atrocités. Après la Côte-d'Ivoire de Laurent Gbagbo, la Libye de Kadhafi et le Mali en (...)
lettre de Francis Arzalier au directeur de l'Humanité
Une insulte à l'histoire de l'Ukraine soviétique

15 décembre 2013, par Francis Arzalier

à Patrick LE HYARIC, Directeur du journal l'HUMANITE. Monsieur le Directeur, Je lis l'Humanité depuis ma jeunesse, en 1957, quand ce quotidien était le seul assez courageux pour dénoncer la guerre coloniale menée par la France contre le peuple algérien. Avec ses défauts, ses qualités, l'Humanité a depuis ce temps-là survécu heureusement pour porter la voix des communistes français pour la paix, contre l'impérialisme et l'exploitation capitaliste. Cela, je pense, me donne le droit de protester avec (...)
Lettre ouverte pour Ardisson
Le communiste résistant Léon Landini répond au salopard Michel Onfray

14 décembre 2013, par pam

Lettre ouverte pour Ardisson, Société de production de l'émission (salut les terriens) du 2 mars dernier où était invité Onfray. Bagneux le 25 mars 2013 Lettre ouverte Teleparis 4 bis, rue Descombes 75017 Paris Monsieur, C'est avec retard que nous avons pris connaissance de votre émission, dans laquelle vous permettez au sieur Onfray, de vomir son anticommunisme, mettant en cause les FTP-MOI (Franc-Tireur et Partisans de la Main d'Œuvre Immigrée) et en offensant les communistes que nous sommes. Cet (...)
Curieuse position de la France sur la situation des Droits de l'Homme en Afrique : la contradiction de Hollande
Le silence des autorités françaises sur la Côte d'Ivoire
par Guillaume T. Gbato

13 décembre 2013, par auteurs à lire

La France, la grande France, est en guerre en Centrafrique depuis la fin de la semaine dernière. Mardi, de retour de Johannesburg, où il a assisté aux obsèques de l'ancien président sud africain, Nelson Mandela, le chef de l'Etat français, François Hollande, a fait une escale de quelques heures à Bangui, la capitale centrafricaine, à la suite de la mort de deux soldats français de l'opération « Sangaris ». A cette occasion, et devant ses soldats, le chef de l'Elysée est revenu sur les raisons qui ont (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article