Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, 21 mai 2012

21 Mai 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Lire sur le site

La question Grecque au cœur de l'affrontement politique en Europe. Une colère dirigée sur des chemins militants (KKE), se battre et voter pour un autre pouvoir (KKE). Le PGE et Alexis Tsipras contre les communistes, malgré la déclaration de 15 Partis Communistes Européens, (sans le PCF...). L'alternative au défaut de paiement grec

Les leçons politiques du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon ou la pédagogie de l'effacement du PCF. Entre réformisme et gauchisme, s'adresser à la gauche ou à la classe ouvrière ?. Quelle sociologie du vote dans des élections où le capitalisme est gagnant. Trop d'éclat et de gauchisme verbal pour des valeurs de la "gauche" ou l'énième histoire du bien et du mal

Reposer la question communiste ! Invitation aux rencontres de Marseille qui discuteront entre autres des assises du communisme

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 3 jours

De Henin-Beaumont à l'assemblée, vers l'effacement du PCF ?

 

Brèves
Pas touche à Joseph Tual délégué du personnel CGT de la Rédaction Nationale de France 3 !
Publié le 20 mai 2012
La direction de France télévisions aurait-elle décidé de se débarrasser des journalistes CGT à la Rédaction Nationale de France 3 ? Au lendemain de l'assemblée générale à l'initiative de la société des journalistes et des syndicats, qui a vu une majorité de journalistes et de techniciens fustiger la (...)
Articles
Jean-Luc Mélenchon à Henin-Beaumont ou la pédagogie de l'effacement du PCF en France et en Europe.
Réflexion personnelle (première partie)
20 mai 2012, par auteur mcb
La candidature de Jean-Luc Mélenchon en remplacement d'Hervé Poly , secrétaire départemental du PCF 62, est riche d'enseignements. Il faut dans cette affaire dépasser l'immédiateté électorale pour voir ce qu'elle révèle de l'avenir du PCF. J'aborderai tout d'abord trois questions sur lesquelles il ne me semble pas nécessaire de passer trop de temps. La candidature de JLM à Hénin-Beaumont La position de la Fédération du Pas de Calais La proposition émane du secrétaire national du PCF Pierre Laurent, au (...)
Nous ne voulons pas d'un gouvernement pour la ploutocratie,
Nous nous battons et nous votons pour un autre pouvoir !
L'espoir est ici : un parti communiste plus fort !
20 mai 2012, par auteur communistes
Des milliers de travailleurs, employés, jeunes, femmes, et familles des couches populaires ont participé d'une manière déterminée et militante sur Pedion Areos, au rassemblement du KKE, où la secrétaire générale du comité central du parti, Aleka Papariga a parlé. Des milliers de personnes ont ainsi envoyé un message au peuple hier, avec l'appel du parti à lui donner encore plus de forces, à la fois si de nouvelles élections ont lieu, et aussi dans les luttes, dans les lieux de travail, les quartiers, les (...)
La colère, dirigée sur des chemins militants produit toujours quelque chose de mieux : Un KKE plus fort !
20 mai 2012, par auteur communistes
Le processus mensonger des "mandats exploratoires" pour la formation d'un gouvernement a duré une semaine. Un processus dans lequel une série de faux dilemmes trompeurs nous ont été resservis, comme "droite-gauche", "protocole-anti-protocole", "euro-drachme", "austérité-développement". Le dimanche 13/5, après la conclusion du processus exploratoire des trois premiers partis pour la formation d'un gouvernement, le Président de la République a commencé à rencontrer les leaders politiques. Après sa (...)
Le Front de gauche : la morale avant tout
20 mai 2012, par auteur Jonathan
A l'occasion d'un meeting tenu, déjà, place de Stalingrad, il y a plusieurs années, Patrick Le Hyaric avait eu cette exclamation : "Nous sommes les élus de la morale". J'avais été frappé par la formule, mais je n'en comprends qu'à peine la signification réelle. Dans son esprit, comme dans celui des dirigeants du Front de gauche, Parti Communiste y compris, les positions sont prises au regard de critères essentiellement moraux, je veux dire par là qu'elles sont formulées au regard d'une grille de (...)
Notre ami Jean Ortiz nous interpelle
Le naufrage de Thalassa
20 mai 2012, par auteur Jean Ortiz
Après un triste épisode de Thalassa, émission qui nous a habitué à mieux.
Déclaration commune de 15 partis communistes de toute l'Union européenne
Opposition maximale au Traité sur la stabilité, la coordination et de la gouvernance dans l'Union économique et monétaire et le Traité révisé sur le Mécanisme européen de stabilité (MES)
20 mai 2012, par auteur lepcf.fr
Déclaration commune de 15 partis communistes de toute l'Union européenne appelant à une opposition maximale au Traité sur la stabilité, la coordination et de la gouvernance dans l'Union économique et monétaire et le Traité révisé sur le Mécanisme européen de stabilité (MES). Une déclaration internationale de plus que le PCF n'a pas signée : aura-t-on un jour l'explication de ces refus à répétition par ceux-là mêmes qui les décident ? L'Union européenne et les classes dirigeantes des Etats-membres sont (...)
Note d'esprit, note d'humeur !
20 mai 2012, par auteur Jean-Pierre Djukic
Une note à destination des lumières du Front de gauche et des responsables de mon parti, le PCF du Bas-Rhin au sujet de la tenue programmée d'un meeting de Mélenchon en soutien à 3 candidats strasbourgeois du FdG. ________________________________________________________________ Quel est le sens de ce show médiatique ridicule ? Qui en portera la charge financière alors que vous savez tous pertinemment qu'aucun de ces trois candidats (censés ici recevoir l'onction du tribun Mélenchon) n'a de chance (...)

Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article