Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

nouveau sur Faire vivre le PCF, 18 mai 2012

20 Mai 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 5 jours

Grèce, Portugal, France... Faire Vivre et Renforcer les partis communistes !

 

Brèves
Alexis Tsipras (Syriza) en France

Publié le 18 mai 2012

Le FG accueillera Alexis Tsipras (Syriza) en France ou Le PGE contre les communistes grecs ! Pierre Laurent organise de plus en plus clairement et de manière déterminée la mutation du PCF qu'avait engagé Robert Hue en un parti de gauche. En invitant le dirigeant du PG grec et en dénonçant à chaque (...)
"Die Linke" s'effondre encore

Publié le 15 mai 2012

Dimanche 13 mai 2012, des élections régionales ont eu lieu dans le land le plus peuplé d'Allemagne (Rhénanie du Nord – Westphalie), représentant environ 18 millions d'habitants. Si la CDU menée par Angela Merkel, le parti au pouvoir usé par des années d'austérité et notamment par le pacte de stabilité (...)
Articles
L'alternative européenne au défaut de paiement grec et la drachme,
par Dean Baker (The Guardian)

18 mai 2012, par auteur pam

Article du guardian qui présente clairement une alternative à la crise grecque une réponse grecque, basée sur la sortie de l'Euro, la renégociation de la dette, ce qui suppose bien sûr pour être en position de force l'affirmation du refus de la payer une réponse européenne, qui, aux dires de l'auteur, serait préférable pour l'Euro, mais dont il explique bien qu'elle suppose que l'Allemagne accepte de relâcher la contrainte d'austérité et d'accepter un peu d'inflation au cœur de l'Europe. tout ceux qui (...)
Les secrets de l'infiltration des USA en Tunisie au sein des organisations civiles
sur le site du journal Alger Républication

17 mai 2012, par auteur auteurs à lire

[Article publié en Arabe par Institut Tunisien des Relations Internationales–ITRI.
 Traduction de l'Arabe au Français, libre et parfois approximative par Abdelwahab Cherif]
Le changement passera par la lutte
par Pedro Guerreiro, membre du Comité central du PCP et député européen de 2005 à 2009

17 mai 2012, par auteur communistes

Bien que partant de situations différentes, les répercussions des résultats des récentes élections réalisées en Grèce et en France – par ce qu'elles expriment de rejet justifié des politiques de l'Union européenne,et de non-acceptation de leur fatalité, par ce qu'elles représentent de légitime volonté de changement, par ce qu'elles soulignent des contradictions de ce processus d'intégration capitaliste – sont des révélateurs de l'évolution prochaine de la situation dans l'Union européenne. Au contraire de ce (...)
La gauche décomplexée
une page parodique à découvrir dans le journal FAKIR

17 mai 2012, par auteur auteurs à lire

Allez, une parodie qui aurait eu toute sa place à la une de l'Humanité. Mais pour cela, il faudrait un journal qui ne soit pas fait pour justifier la ligne politique du Front de Gauche, mais qui parle à tout le peuple, pour faire appel à son intelligence, ce qui suppose autant d'effort de connaissance, que de distance humoristique ! pam ATTENTION ! CECI EST UNE PARODIE. TOUTE INTERPRETATION AU PREMIER DEGRE SERAIT NON AVENUE ET PUREMENT FORTUITE ! La guerre est déclarée « Mon ennemi a un (...)
Intervention de Michèle Picard, maire de Vénissieux, lors de la requête en référé des arrêtés interdisant sur la commune les expulsions locatives, les coupures d'eau, d'énergies et les saisies mobilières

16 mai 2012, par auteur Michèle Picard

Michèle Picard est aussi candidate aux législatives sur la 14ème circonscription du Rhône. Tous les communistes et les femmes et hommes de progrès lui souhaitent d'être élue pour prolonger le mandat d'André Gerin, malgré le redécoupage ayant rajouté 17.000 électeurs supplémentaires issus d'un secteur peu favorable...
Elections : le capitalisme est gagnant.

16 mai 2012, par auteur Melinand Michel

Explicitons ce raccourci. Nous avions noté, dès le premier rassemblement à la Bastille, que celui-ci exprimait un espoir, des sentiments, une psychologie et non une politique. Sarko battu relève des mêmes motivations, "casse-toi...", le minus arrogant continue ainsi de masquer la forêt du capitalisme affairiste et son action de luttes de classes. Hollande élu, C'est pareil ; "on" attend davantage de rondeur dans les rapports sociaux, moins de hargne et d'agressivité triomphante, un changement de (...)
Syrie : « Une situation bien plus nuancée que celle présentée en Occident »
Une interview de deux jeunes partis en mission en Syrie par Bert De Belder de l'hebdomadaire "Solidaire" du PTB (Parti du Travail de Belgique)

16 mai 2012, par auteur auteurs à lire

Nabil Boukili, membre de Comac, le mouvement de jeunes du PTB, et Mario Franssen, de l'ONG intal, ont participé, du 21 au 25 avril, à une mission internationale d'enquête et de solidarité en Syrie. Ils y ont essentiellement rencontré des gens qui ne voulaient rien d'autre que la paix et le progrès social. La mission était organisée par la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (WFDY), dont Comac est membre, et le Conseil mondial de la Paix (WPC), auquel participe intal. Ces deux organes (...)
Partage et décroissance au service de l'idéologie dominante...
Partage des richesses, partage du travail et décroissance, développement durable, conversion écologique : des thèmes au service de l'idéologie dominante

15 mai 2012, par auteur auteurs à lire

Dans la crise systémique du capitalisme, il convient aujourd'hui aux forces dominantes de créer un ensemble de concepts idéologiques propres à mystifier les salariés en détournant leurs aspirations vers des combats qui ne mettent pas en cause la domination capitaliste fondamentalement basée sur l'exploitation du travail salarié par les détenteurs du capital. Il en est ainsi des idées qui se cachent derrière les termes de : partage des richesses, partage du travail et décroissance. Le développement (...)
Grèce : après les élections
Un « gouvernement de gauche » n'est qu'un « radeau de sauvetage qui prend l'eau » pour ceux qui souffrent
Déclaration du parti communiste grec

15 mai 2012, par auteur communistes

Le responsable de Syriza, Alexis Tsipras, qui a reçu le 8 mai le mandat exploratoire de la part du président de la République de former un gouvernement et a noué des contacts avec les divers chefs de parti, a recours à des combines tactiques et des effets de manche qui font la une des médias. Le responsable de Syriza a contacté la secrétaire-générale du KKE, Aleka Papariga, par téléphone et a demandé de la rencontrer dans le cadre des contacts qu'il prenait avec les divers dirigeants de parti (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article