Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur "Faire vivre le PCF" 17 mai 2010

17 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Contre l'Euro, Sarkozy, la commission européenne les banques, la colère doit monter partout !
Tracts, appels, manifestations...

16 mai 2010, par communistes

La proposition d'appel diffusée le 8 mai fait discuter. Des initiatives se prennent dans toute la France qui peuvent répondre à une réelle attente populaire d'exprimer une colère accumulée contre l'Euro, la commission européenne, les banques, et leur représentant en France, Nicolas Sarkozy... Le texte après commentaires est devenu un tract mis à disposition... Faites connaitre vos initiatives, vos tracts, appels... Nos dirigeants économiques, politiques et (...)
Place à l'Europe des peuples
Tract de la section de l'ouest-Biterrois

16 mai 2010, par Nicolas Cossange

Face à la dictature des marchés financiers et à la capitulation des dirigeants européens.

Intervention au Sénat
La psychiatrie : entre pression sécuritaire et contrainte économique, quelle place est laissée pour le patient ?

16 mai 2010, par Gilbert Remond

L'unité de soins "Unité d'hospitalisation spécialement aménagée" crée pour des prisonniers au sein de l'hopital du Vinatier a provoqué un mouvement social inédit, mélant conditions de travail, métier des personnels, missions du service public de la santé, et rôle de l'incarcération en France aujourd'hui Il doit être inauguré ce 21 Mai avec ministres et personnalités, mais sans les syndiqués qui n'obtiennent pas de rendez-vous du ministre. Un préavis de grève est posée pour les salariés de cette UHSA et de (...)
Réflexions sur le PC de Grèce
par Fosco Giannini

16 mai 2010, par communistes

par Fosco Giannini, membre de la direction nationale du Parti de la Refondation Communiste (Italie), et coordinateur national du courant de l'Ernesto Dans le cadre de ce petit hommage que notre site rend, à juste titre, au Parti Communiste de Grèce (KKE) je voudrais ajouter seulement quelques petites notes : au début des années 1990, je suis allé – en tant que membre du Département Politique Étrangère du PRC et responsable aux rapports avec les forces communistes et de gauche européennes – au (...)
Sauver la Grèce… ou sauver les banques ?
Sauver les banques jusqu'à quand ?
par Frédéric Lordon

16 mai 2010, par auteurs à lire

par Frédéric Lordon, mardi 11 mai 2010, Table des matières Le « plan de stabilisation », ou les risques du bootstrapping Sauver la Grèce… ou sauver les banques ? L'absence de mécanisme de restructuration des dettes souveraines L'incernable point d'illiquidité bancaire Jusqu'où faire perdre les banques ? La capture privée du bien commun de la stabilité financière Déprivatiser le secteur bancaire Quoique le texte qui suit ait pour propos de développer un argument indépendant (relativement), il (...)
Espagne
Le gouvernement soumis à la direction du Capital
Résolution du Comité exécutif du Parti Communiste des Peuples d'Espagne

13 mai 2010, par communistes

Le comité exécutif du PCPE appelle à la mobilisation et à la grève générale. Résolution du Comité exécutif du PCPE (Parti Communiste des peuples d'Espagne) Traduit par Danielle Bleitrach pour "Changement de société". Tous les efforts des structures de domination du capitalisme espagnol ont été entièrement consacrés, tout au long des deux dernières années, à des tentatives pour étayer le système et lui éviter la banqueroute totale. Les événements de ces dernières semaines ont montré la vanité de ces efforts. (...)
La Grèce : avenir de l'Europe.

12 mai 2010, par Nicolas Cossange

Si on pouvait se demander d'où sortaient les milliards d'euros et de dollars, qui ont été miraculeusement trouvés pour renflouer les coffres des banquiers et des spéculateurs, la situation actuelle nous amène la réponse : de nos poches ! On est bien loin du capitalisme moral ! Les retraites, les pensions, les salaires des fonctionnaires et les dépenses publiques seront donc sacrifiées sur l'autel de la solidarité nationale et au profit du capital. Bien sûr on ne nous parle pas encore « d'austérité », (...)
E. McCartan (PC irlandais) : « L'Irlande gravement touchée par la crise »
Pour la dissolution de l'UE

9 mai 2010, par Pascal Brula

Après avoir fait revoté les irlandais à l'automne 2009 pour leur faire avaler la pilule de la surexploitation capitaliste version Union européenne, sont-ils aujourd'hui épargnés par la tempête de la crise grecque ? Le représentant du parti communiste irlandais nous explique dans quelle situation se trouve le fameux "modèle" européen de développement, comme nous l'ont présenté les idéologues du capitalisme. Pascal Brula Interview réalisé par Uli Brockmeyer, du journal du Parti communiste du Luxembourg (...)
Brèves
Communiqué de la section de Saint Martin d'Hères

Publié le 14 mai 2010

Nous souhaiterions nous associer à la pétition lancée par « l'Humanité » : « Il faut aider le peuple grec ». Mais en l'état, nous ne pouvons le faire. Explications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article