Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 13 novembre 2012

13 Novembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

36eme congrès : Unir les communistes pour un PCF de combat, marxiste, populaire et rassembleur ! 407 signatures de 61 départements

- Texte complet du projet de base commune "unir les communistes..".
- Lien pour la Signature du texte.
- Résumé et liste des signataires
- Contributions complémentaires sur le site. pour nous contacter )

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 5 jours

Unir les communistes, Cuba, Chine, Grèce, Voile...

 

Brèves
"Se mobiliser à nouveau" ?
Publié le 12 novembre 2012
Dans l'Humanité du 12/11/2012, selon Pierre Laurent : "le moment est venu de se mobiliser à nouveau". Notre secrétaire général se serait-il un jour démobilisé ou pense-t-il que TOUS les communistes l'ont fait ? Je suis de ceux qui ont essayé de rester mobilisé, je suis de ceux qui se rappellent les (...)
Articles
6 et 7 Novembre en Grèce : deux jours de grève générale
12 novembre 2012, par auteur communistes
La manifestation du PAME hier à Syntagma était impressionnante. Le gouvernement a organisé la répression d'Etat de la manifestation. La bataille se poursuivra dans les lieux de travail avec encore plus de détermination. Premier jour de grève générale : Un grand rassemblement de travailleurs déterminés La première manifestation de grève du PAME, mardi matin à Athènes et dans des dizaines d'autres villes était massive, dynamique et vivante. Une indication de l'ampleur de la manifestation à Athènes ; (...)
Compte rendu d'un débat à la section de Béziers
La progression du port du voile en France interpelle, quelle condition féminine dans le cadre des valeurs républicaines et laïques ?"
Oser un débat compliqué !
11 novembre 2012, par auteur Paul Barbazange
Voile, femmes, intégrismes, religions, colonisation, laïcité, valeurs républicaines, consciences révolutionnaires : débats
Le congrès du parti communiste chinois, les inconnues et les objectifs
10 novembre 2012, par auteur Danielle Bleitrach
Les commentateurs insistent sur un Congrès de transition. Cette transition est institutionnelle, prévue tous les dix ans. Une génération est alors appelée à succéder à une autre. Mais qu'est-ce que cette transition inaugure dans les faits ? Bien malin celui qui le sait. Il nous semble pourtant que des objectifs s'imposent, mais que nul ne sait par quels moyens concrets le nouveau pouvoir chinois va tenter de les atteindre. Il est difficile de savoir exactement qui pense quoi et sur quelle base ont (...)
Cuba : 1159 délégués élus au second tour par 88% des inscrits
À Cuba, ce sont les électeurs qui choisissent les candidats
10 novembre 2012, par auteur auteurs à lire
1159 délégués élus au second tour Par Susana Lee, Granma international Un troisième tour sera nécessaire dans une des circonscriptions de la province de Las Tunas, alors que dans les 125 circonscriptions d'Holguin, les électeurs se rendront aux urnes le dimanche 11 novembre pour le second tour, retardé à cause du passage de l'ouragan Sandy. 1.159 délégués ont été élus aux assemblées municipales du Pouvoir populaire, lors du second tour des élections, qui s'est tenu le dimanche 4 novembre dans 136 communes (...)
Jean-Claude Danglot, signataire du texte "Unir les communistes"
9 novembre 2012, par auteur lepcf.fr
Jean-Claude Danglot, ancien secrétaire fédéral du Pas De Calais signe la base alternative, et explique dans la lettre ci-dessous ses raisons. Cher camarade, Je t'adresse le texte alternatif dont je suis signataire avec un collectif de camarades qui, pour beaucoup, se sont déjà retrouvés avec la fédération du Pas de Calais lors des derniers congrès pour affirmer le choix d'un PCF révolutionnaire. Je sais que des camarades ne partagent pas l'idée même de textes alternatifs. Mais ceux-ci lors des (...)
Eléments de réflexion pour un projet communiste
9 novembre 2012, par auteur Ivan Lavallée
Une nouvelle civilisation frappe à la porte La crise actuelle du système de production et d'échanges qu'est le capitalisme touche aux fondements même du système, à son principe vital. C'est une civilisation nouvelle qui frappe à la porte et qui doit englober tous les aspects de la vie de la société, les relations internationales aussi, le rapport à l'environnement. Les luttes actuelles contiennent une aspiration foncièrement nouvelle, une aspiration à un autre rapport au travail, elles ne défendent pas (...)

Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article