Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur "Faire vivre le PCF" 13 juin 2010

13 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

http://www.lepcf.fr/IMG/siteon0.jpg
Les communistes s'adressent unaninement à la direction nationale
Conférence départementale de l'Eure

13 juin 2010, par ruiz.eric

Comme dans beaucoup de fédérations, la mobilisation en assemblées de section et pour cette assemblée locale n'a pas été au rendez-vous. Décalage trop grand par rapport à la réalité du terrain et aux batailles en cours. Pour les participants, notamment à la conférence départementale, le contenu des textes proposés au niveau national n'est pas au niveau, voir décalé. Mais, ce qui a suscité la colère des militants, c'est la signature d'un accord de principe par la direction du Parti avec le PG et la GU nous (...)
Au seuil de la tragédie
Réflexions du compañero Fidel

13 juin 2010, par auteurs à lire

Ni Obama ni le président de Corée du Sud n'ont encore pu, depuis le 26 mars, expliquer ce qu'il est vraiment arrivé à la corvette phare de la marine de guerre de ce dernier pays, le Cheonan, un chasseur sous-marins dernier cri qui participait à des manœuvres avec la marine étasunienne à l'ouest de la presqu'île de Corée, aux limites des deux Républiques, et qui a été coulé, ce qui a entraîné la mort de quarante-six membres d'équipage et fait des dizaines de blessés. L'embarrassant pour l'Empire, c'est que (...)
35eme congrès
la direction nationale loin des communistes...
Conférence fédérale du Rhône

13 juin 2010, par communistes

Ce samedi 12 se tenait la conférence fédérale du Rhône de ce 35eme "congrès d'étape" dont les objectifs semblent se limiter à reprendre encore une fois la discussion sur le projet communiste et sur l'organisation du parti... et plus prosaïquement remplacer Marie-George Buffet par Pierre Laurent... La journée a été riche en discussions et se termine sur du vide... aucune vote, aucune décision... le compte-rendu rédigé rapidement a été mis à disposition à la sortie, mais la plupart des communistes sont (...)
quel rapport de forces dans le monde, quelle place pour un parti communiste ?

11 juin 2010, par pam

Les communistes Français doivent éviter un piège. Pour sortir des incertitudes, il faut des choix politiques clairs, mais ils sont profondément divisés sur l'histoire, l'organisation, la stratégie communiste, et il faut pourtant de l'unité, du rassemblement contre l'émiettement et la division ! La section de Vénissieux a une histoire d'unité militante dans le débat, même contradictoire. Majoritairement opposée à l'orientation nationale dès la mutation, elle rassemble des communistes de sensibilité (...)
"Nous ne voulons pas du carcan Front de gauche"
Conférence de section du Parti communiste du Jarnisy

10 juin 2010, par communistes

Réunie en conférence de section, la quarantaine de membres du PCF du Jarnisy (Meurthe et Moselle) présente a avalisé un projet alternatif à celui de la direction nationale. Le message est clair : "Ne nous diluons pas, restons communistes". C'est le sourire aux lèvres qu'une quarantaine de membres du Parti communiste français de Jarnisy présente samedi à la conférence de section a quitté la Maison du peuple où elle s'était réunie. Phase préliminaire de la conférence départementale qui se tiendra le 12 (...)
Front de gauche, dilution du PCF : cela continue dans le dos des communistes

10 juin 2010, par mcb

Normalement, dans un parti un tant soit peu démocratique, les décisions essentielles se prennent au moment des congrès. Visiblement, Marie-Georges Buffet se moque de la démocratie et des communistes. Sans attendre le congrès, elle décide de continuer et d'amplifier le front de gauche et de créer une association pour les partisans du Front de gauche qui ne savent pas où aller. Qui parlait d'une direction liquidatrice ? Profitons des conférences départementales de ce week-end pour faire entendre la (...)
Congrès départemental des Alpes maritimes : un motion surprenante !

9 juin 2010

Cette motion adoptée lors du congrès départemental dans les alpes maritimes ne manque pas d'interroger : S'agit -il d'une fédération du PCF ou du Front de gauche ?

Conférence départementale du Var : motion pour les luttes

9 juin 2010

Les délégués des Communistes Varois, réunis en conférence départementale le 5 juin 2010, à Brignoles, assurent de leur total soutien les salariés du Conseil Général, ceux de la petite enfance, de la DCN ou de l'Education Nationale, qui luttent pour l'emploi, les salaires, les conditions de travail, les services publics. Ils sont solidaires de tous les salariés qui luttent pour de véritables transformations sociales à un moment où l'affrontement de classes n'a jamais été aussi aiguisé. La crise (...)
Conférence départementale du Var : motion pour Gaza

9 juin 2010

Les délégués des communistes varois, réunis en conférence départementale le 5 juin à Brignoles, condamnant vigoureusement l'attaque de l'armée israélienne contre des militants humanitaires au dans les eaux internationales. Ils exigent la suspension de l'accord UE / Israël et la levée immédiate du blocus de Gaza Ils assurent le peuple palestinien de toute leur solidarité et appellent à poursuivre les mobilisations pour la reconnaissance d'un état palestinien et d'un état israélien aux frontières définies (...)
Les contributions de la conférence départementale du Var

9 juin 2010, par mcb

Motion proposée par les communistes varois Évaluation de nos choix de congrès et poursuite de leur mise en œuvre. Adoptée à l'unanimité de la Conférence départementale du 5 juin 2010 Notre conférence départementale se tient dans un contexte de crise majeure pour les peuples, induit par la plus grave crise que le système capitaliste ait connue depuis 1929 avec une dépression d'une profondeur jamais vécue depuis la dernière guerre. Force est de constater en même temps que le capitalisme utilise sa (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article