Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF, 12 janvier 2014

12 Janvier 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 4 jours

Bayar, Lettonie, Krasucki, Dieudonné, fascisme, goodyear

 

Brèves
Lettonie : l'euro imposé contre la volonté du peuple

Publié le 9 janvier 2014

Selon un sondage récent, 62 % des Lettons sont opposés à l'entrée de leur pays dans l'Euro ce 1er janvier 2014. La Lettonie est pourtant le modèle tant recherché en ex-URSS par l'Union européenne. Une région prospère (Riga était la « perle de l'URSS ») captée par des élites nationalistes, à la xénophobie (...)
Pétition pour Bahar Kimyongür !

Publié le 9 janvier 2014

Ce citoyen belge qui nous informe depuis le début sur la situation en Syrie risque d'être extradé vers la Turquie. Sa vie est en danger ! Faites découvrir ce site Internet multilingue (français, anglais, néerlandais, espagnol, italien et turc) à tous vos contacts : http://www.freebahar.com/ Outre la (...)
Articles
Réunion du réseau ce 22 Janvier à Paris

11 janvier 2014, par Marie-Christine Burricand

Chèr(e) camarade, Le réseau "Faire vivre et renforcer le PCF " t'invite à participer à une : Réunion nationale 22 janvier de 16h à 20h au plus tard Salle 23, siège du PCF, 2 Place du Colonel Fabien,75019 Paris .(métro Fabien) Nous aborderons, dans le contexte de la situation sociale et politique, les questions suivantes : Notre engagement dans la campagne des municipales Élections européennes : Analyse et positionnement La revue"Unir les communistes" : Bilan d'étape et échange avec le (...)
Les symphonies d'un syndicaliste rouge
conférence de « l'improbable », mardi 8 février 15h30, Mjc du Vieux Lyon, en présence de Christian Langeois

11 janvier 2014, par Gilbert Remond

Si Paul Nizan pouvait écrire en 1932 « j'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l'amour, les idées, la perte de sa famille, l'entrée parmi les grandes personnes. Il est dur d'apprendre sa partie dans le monde », Henri Krasucki, dans un état d'esprit tout différent après ce qu'il venait de vivre, dira après 1945 « ma vie avait tous les risques de s'arrêter à dix-huit ans. Depuis, je me trouve en quelque sorte en sursis. Je fais (...)
23 mars 2014, premier tour des élections municipales
En rire et en pleurer... ou sortir du piège ?

11 janvier 2014, par pam

La vie politique Française est de plus en plus inquiétante et incompréhensible. L'affaire Dieudonné en est un exemple illustratif qui malheureusement n'est que la confirmation d'une tendance lourde. L'émiettement de la société en groupes d'intérêts, communautés, réseaux, le délitement de l'état républicain qui ressemble de plus en plus à la France d'avant 1789 des cités et des provinces, la disparition de tout projet politique d'ensemble argumenté au profit des coups médiatiques, des alliances de tout bord, tout (...)
Encore Valls-Dieudonné
J'ai peur de Manuel Valls

10 janvier 2014, par Jean Ortiz

Le 9 janvier à 23 H : réaction d'un communiste de Pau. Que fait Valls ?

« L'affaire Dieudonné » : à qui profite le crime ?

10 janvier 2014, par Pascal Acot

En laissant prise à l'assimilation de l'antisionisme à l'antisémitisme, l'humoriste Dieudonné dessert la cause qu'il a longtemps prétendu défendre. Cet amalgame ne peut que réjouir l'UMP et le PS, objectivement unis par une tactique commune à la fois naïve et suicidaire dans la préparation des prochaines élections municipales et européennes. Dieudonné salit la cause palestinienne Et voilà que Manuel Valls, dont on ne peut pas dire que le combat anti-raciste soit la qualité principale, nous fait le coup de (...)
Dieudonné, l'actualité du racisme et la Palestine
Réflexions d'un communiste

10 janvier 2014, par Jacques Cros

Réflexions concises d'un militant pacifiste.

J'Accuse

9 janvier 2014

Par la CGT Goodyear, le 6 janvier 2013. Le syndicat CGT Goodyear écrit cette lettre en sa qualité d'association loi 1901 et donc écrit à la première personne. Il y a 116 ans Émile Zola écrivait « J'accuse » s'en prenant ouvertement au pouvoir en place contre une injustice sociale sur le dossier Dreyfus, aujourd'hui la CGT Goodyear accuse le gouvernement Hollande concernant une injustice sociale pour plus de 1.100 familles directement concernées par une fermeture honteuse dans un groupe qui réalise des (...)

Editeur : Fair

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article