Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nous allons gagner la guerre, dit le Premier ministre syrien

5 Décembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

Sur le blog de Jean Lévy :

Solidarité totale confirmée
entre la Syrie et l'Iran
Le Premier ministre syrien s'était déplacé à Téhéran à la tête d'une imposante délégation comprenant les ministres des Affaires étrangères, de la Santé, de l'Economie, de l'Electricité et de l'Energie.
Nous allons gagner la guerre,
dit le Premier ministre syrien

Reuters

Selon le Premier ministre syrien Wael Halki, les forces gouvernementales sont en train de gagner la guerre et n'auront pas de repos tant que subsistera un seul combattant ennemi. /Photo prise le 29 avril 2013/REUTERS/SANA

 

 Les forces gouvernementales sont en train de gagner la guerre et n'auront pas de repos tant que subsistera un seul combattant ennemi, a déclaré samedi le Premier ministre syrien.

L'ère des "menaces et intimidations est terminée, et ne reviendra jamais, tandis que l'ère de la victoire et de la fierté est en cours sur le sol syrien", a dit Wael Halki à l'occasion d'une visite en Iran, principal soutien militaire et financier du président Bachar al Assad.

"Le gouvernement syrien n'autorisera aucun terroriste sur le territoire syrien", a ajouté le chef du gouvernement, cité par l'agence officielle syrienne SANA.

L'Iran est "dans la même tranchée aux côtés de la Syrie, la soutenant à tous les niveaux contre l'axe agressif du mal", a déclaré de son côté le premier Vice-Président iranien, Eshaq Jahangiri.

Pour bien signifier l'étroitesse des liens entre les deux pays, le Premier ministre syrien s'était déplacé à la tête d'une imposante délégation comprenant les ministres des Affaires étrangères, de la Santé, de l'Economie, de l'Electricité et de l'Energie.

Selon SANA, les deux hommes ont évoqué l'activation d'une ligne de crédit de plusieurs milliards de dollars de l'Iran à la Syrie, du retour en Syrie des entreprises iraniennes et de la fourniture de produits pétroliers, de vivres et de matériel médical.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel Gourmel 07/12/2013 18:04


Ce qui est le plus remarquable et qui en dit plus que tout le
reste, c’est la pléthore de ministre, Les syriens ne se sent plus menacé par l’OTAN, les ministres peuvent tranquillement aller ailleurs et en masse ! ! !