NON à la ratification du TSCG ! Réunion publique vendredi 21 septembre à 19 heures 60 rue Franklin à Montreuil
20 Septembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous
POUR LE NON À LA RATIFICATION DU TRAITÉ EUROPÉEN TSCG (PACTE BUDGÉTAIRE)
REJOIGNEZ LE COMITÉ MONTREUILLOIS
D’UNITÉ POUR LE NON !
PARTICIPEZ À LA MANIFESTATION NATIONALE
LE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE !
Début octobre 2012, le gouvernement Hollande soumettra au Parlement un projet de loi visant à ratifier le TSCG, traité européen rédigé par Sarkozy-Merkel (Pacte budgétaire européen).
Faire passer ce texte serait une véritable attaque contre la démocratie.
S’il était adopté par le parlement, ce texte instaurerait l’austérité comme règle d’or perpétuelle, remettrait en cause la souveraineté du peuple français comme celle des peuples de l’ensemble des pays de l’Union Européenne et généraliserait à tous les peuples de l’Union européenne les plans de misère imposés aujourd’hui par la troïka (Banque Centrale Européenne, Commission Européenne, FMI) aux peuples grec, espagnol, portugais.
C’est pourquoi, sur la base du rejet grandissant de ce traité partout en France (1 300 Montreuillois ont signé l’appel contre la ratification…), nous avons décidé, travailleurs et habitants de Montreuil, syndicalistes, militants politiques ou associatifs de différentes sensibilités, de nous constituer en comité d’unité pour combattre pour le NON à la ratification du TSCG, pour le non à l’austérité et de nous adresser à tous les Montreuillois pour nous rejoindre.
Au cours de notre discussion du vendredi 7 septembre, nous avons établi les conséquences concrètes de la politique d’austérité poursuivie par le gouvernement actuel et qui seraient encore aggravées par le TSCG qui appauvrirait tous les services publics :
- Au lycée Jean Jaurès, il n’y a plus d’argent pour payer les devoirs surveillés, les emplois du temps sont totalement désorganisés du fait du maintien de la contre-réforme des lycées. Dans les écoles, de nombreuses classes sont en sureffectifs, comme à l’école élémentaire Berthelot, en conséquence du maintien des 13 000 suppressions de postes d’enseignants.
Et il faudrait accepter, avec le TSCG, que le gouvernement fasse, dès 2013, des dizaines de milliards d’euros d’économie supplémentaires !
- L’hôpital intercommunal de Montreuil est menacé : le service chirurgical des urgences est fermé entre 22 heures et 6 heures, ainsi que le week-end, toute la chirurgie d’urgence est menacée de disparaître...
Avec le TSCG, ce serait l’équivalent de l’ensemble du budget des hôpitaux de France qu’il faudrait faire disparaître !
- Entre 2010 et 2013, le salaire des fonctionnaires est resté bloqué : 0 % d’augmentation.
En Grèce, où les plans de la troïka s’appliquent déjà, les fonctionnaires devraient encore connaître une baisse de 20 % de leurs salaires.
Inacceptable !
Parce que nous voulons garder les postes d’enseignants
Garder l’hôpital de Montreuil avec tous ses services et tous ses postes
Parce que nous voulons l’augmentation générale des salaires et la fin des plans de licenciements
Parce que nous voulons préserver notre Sécurité sociale
Nous avons décidé de nous adresser au député de la circonscription, Razzy Hammadi (PS), pour qu’il confirme clairement son engagement à voter contre le traité. Nous avons décidé de lancer un appel à tous les Montreuillois :
Rejoignez le comité montreuillois d’unité
pour le NON
à la ratification du traité européen TSCG !
Participez à la réunion publique
vendredi 21 septembre à 19 heures
salle Franklin
(60 rue Franklin à Montreuil)
et à la manifestation nationale
du dimanche 30 septembre
Première liste de signataires : Arnaud ALBAREDE (syndicaliste, enseignement), Emilie BANGRATZ (syndicaliste enseignement), Rémy BERTONE (syndicaliste impôts), Ludivine BOURSIER (syndicaliste hospitalier), Damien BOUSSARD (syndicaliste enseignement), Mathieu BRAUD (PG, syndicaliste enseignement), Martine CLODORE (syndicaliste enseignement), Maryse COHEN (syndicaliste enseignement), Cécile COTELLE (syndicaliste hospitalier), Michèle DESSENNE (M’PEP), Nadia GAUDIN (syndicaliste hospitalier), Alain GLUCKSTEIN (syndicaliste enseignement), Christel KEISER (POI), Catherine MAGAUD (syndicaliste hospitalier), Gaëlle LORVELLEC (syndicaliste enseignement), Arnaud LOZZI (PCF), Benjamin MAROL (syndicaliste enseignement), Brigitte MORANNE (syndicaliste hospitalier), Edmard NOEL (syndicaliste URSSAF), Gilles QUESTIAUX (PCF), Marie-Françoise SANCHEZ (PCF).
Deuxième liste de signataires : Richard DELUMBEE (syndicaliste), Emmanuel BRANDELY (POI), Patrice FAUCHEUX (syndicaliste banque), Philippe LAMARCHE (PCF), Elisabeth TREMAUD (syndicaliste, retraité Sécurité sociale), Daniel GLUCKSTEIN (POI), Jean-Claude VUARCHERE (POI), Sonia CABALLERO (syndicaliste Sécurité sociale), Laura LAUFER (Gauche unitaire), Marc DANTIN (syndicaliste), Jean-Pierre BRARD (député-maire honoraire de Montreuil et membre du Comité des citoyens de Montreuil), Jean-Pierre DUBOIS (syndicaliste), Serge FAROUX (syndicaliste instituteur)
Pour tout contact : comitemontreuil.nontscg@gmail.com
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 6890 Impérialisme
- 4764 Ce que dit la presse
- 4302 Economie
- 3148 lutte contre l'impérialisme
- 3115 Répression
- 2876 Journal des luttes
- 2803 Front historique
- 2614 États-Unis
- 2322 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2256 A gerber !
- 2207 Ukraine
- 2127 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2042 classe ouvrière
- 2021 Cuba
- 1960 Russie
- 1851 Positions
- 1826 Syndicalisme en débat
- 1745 Initatives et rendez-vous
- 1679 Théorie immédiate
- 1622 Chine
- 1558 L'Internationale
- 1285 Élections
- 1151 Réseaux communistes
- 1116 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1014 Amérique latine
- 931 Asie
- 914 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 857 élection 17
- 848 Afrique
- 844 Europe de l'Est
- 842 la bonne nouvelle du jour
- 661 Publications
- 600 Royaume-Uni
- 588 Art et culture révolutionnaires
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 555 Syrie
- 516 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 481 Asie occidentale
- 463 GQ
- 452 Corée
- 427 Euroboycott
- 426 Colombie
- 371 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 335 Brésil
- 328 Communistes en Italie
- 292 Bolivie
- 281 La bonne nouvelle du jour
- 279 Mille raisons de regretter l'URSS