Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

NON À LA RATIFICATION DU TSCG ! proposition commune aux organisations : POI, M'PEP, PRCF, Gauche Co du PCF

27 Août 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste



Réunis le 21 août, à la suite de la proposition de rencontre adressée par le POI à tous les partis et organisations du mouvement ouvrier et démocratique, nous, POI, M’PEP, Gauche communiste du PCF, PRCF constatons qu’il y a urgence.

Le président de la République, François Hollande, a annoncé son intention de faire ratifier dans les plus brefs délais le TSCG de Sarkozy-Merkel. Le Parlement pourrait être saisi avant la fin du mois de septembre. Il faut empêcher la ratification de ce traité, car ce serait un pas supplémentaire dans le démantèlement de la démocratie, dans la remise en cause de la souveraineté du peuple et des droits sociaux.

Il y a urgence. Dans tout le pays, des initiatives sont prises, des comités se forment, des appels sont lancés pour bloquer la ratification. Au plan national, des organisations politiques, syndicales, associatives, des élus, des responsables politiques prennent position. Il est urgent que, sans préjuger du point de vue des uns et des autres sur l’Union européenne, ses traités successifs, toutes ces initiatives puissent converger dans l’unité sur un mot d’ordre : non à la ratification !

C’est pourquoi nous soumettons la proposition d’une manifestation nationale contre la ratification avant le vote au Parlement. Cette proposition n’est contradictoire à aucune autre.

_ Nous soumettons cette proposition à tous ceux qui, sous des formes diverses, organisent des assemblées, des réunions publiques, des initiatives dans toutes les villes et tous les départements du pays.

_ Nous la soumettons à toutes les organisations et tous les partis du mouvement ouvrier et démocratique, à tous les responsables qui se sont prononcés les uns pour un référendum, les autres pour d’autres initiatives, mais tous contre la ratification du pacte budgétaire.

_ Nous proposons qu’une nouvelle rencontre ait lieu après l’annonce du calendrier gouvernemental (qui devrait intervenir le 22 ou le 29 août).

_Nous proposons de mettre à la disposition de tous une lettre argumentée en direction des parlementaires pour qu’ils refusent de ratifier le TSCG.

Paris, le 21 août 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il est urgent que sans préjuger du point de vue des uns et des autres  etc........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        je suis contre la ratification du TSCG . mais peut-on politiquement s'en tenir là , car je pense notamment au PCF ainsi qu'au FDG , qui appellent a ne pas<br /> ratifier le TSCG , ont une fois de plus le cul entre deux chaises . car dans le même temps ils se font les défenseurs acharnés de l'UE (sociale ) , ce qui me parait incohérent , pour ne pas dire<br /> hypocrite . la cohérence politique voudrait que l'on appelle a ne pas ratifier le TSCG et en même temps mettre en exergue la nécessité de la sortie de l'europe capitaliste . on ne peut pas<br /> séparer les deux .  sam 82 .<br />
Répondre
E
<br /> Je ne comprends comment des gens dont certains sont apparemment raisonnables et manifestement expérimentés peuvent se mettre à la remorque des lambertistes (pseudo actuel: Pouah!). On sait<br /> pourtant de longue date qui sont ces gens là, qui les paie, quels sont leurs objectifs réels, ce que sont leurs méthodes pour le servir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans leurr cas, je ressortirai volontiers d'autres vers d'Aragon.<br />
Répondre
G
<br /> Face au traité budgétaire européen : « Quand les blés sont sous la grêle, Fou qui fait le délicat »<br /> <br /> <br /> FACE AU TRAITE BUDGETAIRE EUROPEEN par Jean LEVY "Quand les blés sont sous la grêle Fou qui fait le délicat Fou qui songe à ses querelles Au coeur du commun combat" Louis Aragon La menace est<br /> là,…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre
G
<br /> " Comment accepter ce coup d'Etat à froid qui, sans débat national et sans vote populaire, propose d'introduire une prétendue "règle d'or" européenne ? par Edwy Plenel<br /> <br /> <br /> Les-Crises.fr Des images pour comprendre [Blog d'Olivier Berruyer] Le nécessaire débat européen, par Ewy Plenel Reprise d’un article d’Edwy Plenel dans Mediapart le 12 aout Le Conseil<br /> constitutionnel…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre
G
<br /> Traité européen : Mélenchon appelle à une manifestation nationale à Paris pour un référendum<br /> <br /> <br /> Traité européen: Mélenchon appelle à une manifestation pour un référendum Par AFP Jean-Luc Mélenchon, adversaire du traité budgétaire européen, a appelé à une manifestation nationale à Paris<br /> pour…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre