Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nicolas Marchand commente l'annonce de la candidature présidentielle de Mélenchon

21 Janvier 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

Nicolas Marchand nous a envoyé ce commentaire de la déclaration d candidature de Mélenchon ( décidément pressé, comme s'il sentait les choses se dérober).

Ce matin, sur RMC, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.
La dépêche AFP (pièce jointe) qui relaie cette annonce contient deux passages significatifs:
le premier suggère que l'initiative est convenue avec la direction du PCF: 

Indiquant n'avoir pas "pris sa décision tout seul", M. Mélenchon a assuré que le Parti communiste, "évidemment, va avoir sa place qui est éminente", puisque "c'est le plus grand parti de notre coalition". "Je crois qu'on a trouvé la bonne combinaison".

Le 2eme confirme que le programme de campagne de Mélenchon n'est pas un "programme partagé" mais le programme de Mélenchon sur un contenu social très limité malgré l'apparence radicale de slogans comme "salaire maximum", mais le silence sur l'emploi, les pouvoirs des salariés, les moyens financiers; ou la "sortie du traité d'Amsterdam" mais sans la transformation de la BCE et de l'euro.


L'eurodéputé, ex-sénateur PS, a indiqué qu'il mettrait au coeur de sa campagne "une revendication, celle du salaire maximum", le principe étant qu'il ne faut "plus un salaire dans ce pays, dans une entreprise, qui soit vingt fois supérieur pour celui qui est en haut à celui qui est en bas".


Fraternellement,

Nicolas Marchand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Pour être juste il faut préciser que :" Jean-Luc Mélenchon veut également défendre "une planification écologique", "la sortie du traité (européen) de Lisbonne", et "une France paix qui sorte de<br /> l'Otan et de l'Afghanistan"  d'où le succès qu'il rencontre chez pas mal de militants qui ont soutenu le texte 3 en 2008. Attention, c'est une ruse ! Mais ce n'est pas en dénonçant le<br /> populisme ou en s'effarouchant de ces vélléités anti européennes, comme dans l'appel pro-Chassaigne diffus& par NM  qu'on va la déjouer ! Il redoute plus que tout une candidature<br /> communiste authentique. Et il a bien raison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre