Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Munichois, donc socialo !

2 Septembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

Envoyé par Xuan (sur le forum Marxiste léniniste)

__

 

Le gouvernement socialiste donne des bâtons pour se faire battre



Faire la guerre "pour la gloire" mais à la botte des USA, au moment où le chômage et le salaires des ménages connaît un recul historique et où les socialos roulent ouvertement pour Gattaz, c'était déjà en soi une provocation envers le peuple de notre pays, qui n'avale pas cette nouvelle couleuvre évidemment. Même les sondages effectués par la bourgeoisie l'admettent 

Voilà donc nos va-t-en guerre acculés à vider leur sac. 
Les "preuves" d'Ayrault se résument donc à "des documents classés secret-défense sur l’arsenal d’armes chimiques constitué par la Syrie depuis des années au mépris des conventions internationales." Et de surcroît des notes de seconde main. 

Voilà un "secret-défense" de Polichinelle puisque l’information ultra secrète a été donnée par voie de presse depuis plusieurs mois. Le 4 décembre 2012 Barak Obama proférait déjà des 
menaces sur l'utilisation de gaz par Assad. 

Or rien ne vient encore démontrer que c'est l'armée syrienne qui a utilisé du gaz sarin le 21 août. 
Il est même établi que des groupes terroristes en ont déjà fait usage. Le 6 mai Le 
Figaro écrivait : "Sur la base de témoignages de victimes, l'ONU affirme que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin". 


Les "certitudes" de Fabius apparaissent pour ce qu'elles sont : une vulgaire opération de propagande au service de l'impérialisme français et à la botte des USA. 


Harlem Désir touche pas à la Syrie !


Dans ce contexte, les accusations d' esprit munichois balancées par Harlem Désir à l'encontre de députés UMP méritent quelques questions. 

http://photo.europe1.fr/infos/politique/desir-9302/23173573-1-fre-FR/desir-930_scalewidth_300.jpg



Evidemment ceci fait référence au "choix de la défaite" de la bourgeoisie française envers la guerre d'agression nazie, ce qui veut définir la Syrie comme un pays fasciste. Ce rappel historique est d'autant plus bouffon qu'à l'exception de Jean Bouhey les accords de Munich avaient été approuvés par l'ensemble de la SFIO. 

Mais si on veut faire des comparaisons avec le nazisme, ce n'est pas la Syrie qui menace l'indépendance de notre pays, c'est la France qui a bombardé la Libye et qui envisage encore de bombarder une nation souveraine. 

Désir reprochait précisément à Copé de réclamer un vote de l'Assemblée et d'attendre le résultat des analyses. 
Ceci témoigne de la précipitation des socialos à agir contre toute forme d'opposition et sans preuve. 

Selon Camille Langlade à Itélé, Hollande déclarait à un proche : "Il y aura un vote quand on sera sûr de le gagner" . 
Voilà qui en dirait long sur l'apparente bonhomie de ce dictateur en puissance et sur le sens à donner à l'esprit munichois . 

On peut aussi se demander pourquoi Désir visait spécifiquement Copé alors que les même réserves ont été émise par d'autres groupes parlementaires. 
Si c'est pour s'en servir de repoussoir l'opération est ratée car c'est le PS qui fait aujourd'hui office de repoussoir pour les larges masses, ce qui ne blanchit en rien toutes les crapuleries de Sarkozy et de sa bande. 

"Quand l'ennemi avance, nous reculons ; Quand l'ennemi recule, nous avançons ; Quand l'ennemi s'enfuit, nous le pourchassons." Mao Tsé-Toung 

Les reculades d'Obama et les justifications grotesques de Hollande doivent nous encourager à approfondir l'opposition à la guerre en avançant les slogans 


Pas d'intervention en Syrie ! 
Retrait de l'OTAN ! 
Fabius dehors !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article