Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

MicKael Wamen, militant CGT de Goodyear Amiens nord candidat aux législatives pour succéder à Maxime Gremetz dans la Somme

20 Mai 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

sur le blog de Jean lévy et le FSC

 

Mickael Wamen, représentant CGT du site Goodyear Amiens-Nord, sera candidat apparenté communiste dans la 1ère circonscription de la Somme aux élections législatives.  Fiodor Rilov, l'avocat de la CGT Goodyear, devait initialement se présenter dans cette circonscription, vacante depuis la démission de Maxime Gremetz, et M. Wamen être son suppléant.


"Tout a été fait pour que Fiodor ne puisse pas se présenter. Il attendait depuis plusieurs années d'être naturalisé français. Quand il s'est lancé dans la bataille, il avait eu la promesse du gouvernement sortant qu'il serait naturalisé (...), ça n'a pas été fait. On a pris la décision de changer la candidature et de ne pas jeter l'éponge", a déclaré Mickael Wamen à l'AFP.
 

"Cette candidature a pour but de poursuivre le combat mené par Maxime Gremetz (qui a démissionné en mai 2011, ndlr) pendant de nombreuses années", a poursuivi le représentant CGT, qui combat vigoureusement le projet de Goodyear de mettre un terme à la production de pneus de tourisme à Amiens-Nord, en supprimant 817 postes (sur les 1.300 que compte le site).


M. Wamen a souligné la similitude de sa candidature et celle de M. Gremetz, ancien ouvrier chez Valeo, et dont il a le soutien, alors que "pas beaucoup d'ouvriers" sont candidats aux élections législatives.
"Je deviens le directeur de campagne. Ce nouvel attelage ne va pas nous empêcher de gagner cette circonscription pour qu'elle reste communiste", a précisé Fiodor Rilov.
Maxime Gremetz (app. PCF) avait démissionné en mai 2011 après avoir été exclu de son groupe, à la suite d'un esclandre mi-mars.
 

Coutumier des coups de sang, il avait surgi en plein milieu d'une réunion au palais Bourbon sur l'accident de la centrale Fukushima au Japon, s'emportant bruyamment contre des voitures ministérielles, mal garées selon lui.
La circonscription est restée vacante depuis, une élection partielle ne pouvant être organisée dans les 12 mois précédant un renouvellement général.

 

Source leparisien.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article