Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Marie George Buffet prête à tout pour imposer Jean-Luc Mélenchon

16 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

 

Marie-George Buffet triche jusqu’au bout pour imposer à tout prix l’ex-dirigeant socialiste Jean-Luc Mélenchon.

Il était question d’un accord global présidentielle – législatives. Or au moment où les communistes s’apprêtent à voter, rien de tout cela n’est en vue.

43 circonscriptions sont objet d’un contentieux avec le parti de gauche en raison de la voracité de celui-ci.

A entendre Marie-George Buffet « Tout va très bien madame la marquise ! » Mieux, elle nous annonce un groupe Front de gauche à l’Assemblée nationale pour 2012. Veut-elle nous refaire le coup de 2007 où a disparu le mot « communiste » dans la dénomination du groupe GDR ?

Entend-elle confirmer ce choix de la disparition d’un groupe communiste et républicain du paysage parlementaire alors que le changement du règlement de l’Assemblée nationale offre la possibilité de constituer un groupe avec 15 députés. Au début de l’actuelle législature, elle avait refusé d’en créer les conditions. Elle persiste donc.

Tout cela est de mauvais augure, ajouté à son appel pour plébisciter la candidature de Mélenchon. Elle confirme la tentation de préparer une recomposition politique comme le souhaitent le Parti de gauche et la Gauche unitaire. Il s’agit en définitive de fondre le PCF dans une nouvelle formation politique d’où disparaitrait peu-à-peu l’identité et les valeurs communistes au profit d’une orientation social-démocrate.

Désigner Jean-Luc Mélenchon sera effectivement un geste fort mais surtout un geste historique de rupture, les communistes devenant les porteurs d’eau d’un ex-dirigeant socialiste. Non merci !

André Gerin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article