Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

MANIPULATIONS ÉLECTORALES EN ALSACE POUR ÉVITER LE DÉBAT DE FOND

6 Avril 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste


 
Par le Mouvement politique d'émancipation populaire (M'PEP).
 
Le 6 avril 2013.
 
A la veille du référendum qui doit se tenir dimanche en Alsace pour fusionner les deux conseils généraux et le conseil régional pour donner naissance à la "collectivité territoriale d'Alsace", les électeurs doivent être alertés, une nouvelle fois, sur les manœuvres et les véritables enjeux de cette consultation.

  • Le matériel électoral reçu par les électeurs ne contient que les arguments en faveur du "oui" !


Cette manoeuvre s'inscrit dans l'offensive libérale qui vise à briser la souveraineté nationale et populaire au profit de l'Europe des régions.
 
Après la révolution néolibérale du tournant des années 70-80 qui a servi à rediscipliner le salariat en réorganisant le travail à l'échelle planétaire, voilà la révolution régionaliste du tournant des années 2010 qui vise à casser les nations pour laisser le terrain définitivement libre aux classes dirigeantes et aux marchés !
 
Si le oui l'emportait en Alsace le 7 avril, ce serait ensuite le tour de la Bretagne, de la Lorraine, de la Savoie et de la Haute-Savoie, etc. de subir le même sort, portant par là un coup fatal à la République et à l'unicité et donc à l'efficacité de la souveraineté populaire, vendue ainsi "à la découpe".
 

  • Donnons un coup d'arrêt à la machine de guerre eurolibérale !

 
LE 7 AVRIL, VOTEZ "NON" ET FAITES VOTER "NON" !
 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article