Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Manifeste et pétition en ligne pour la creation du musée Robespierre a Arras

10 Décembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

 Formulaire a remplir .

Ci dessous les nationnalités des signataires du manifeste pour un musée Robespierre à Arras (ceux ayant accepté d'etre publié sur le site).

France Belgique Italie Brésil Costa Rica U S A Tchéquie Roumanie United Kingdom Gréce Pologne Australie Pays Bas Japon Tunisie Espagne Russie Suisse Finlande Venezuela Portugal Guatemala Allemagne Argentine Croatie Colombie Canada

 

 

 
Texte fondateur de l’Association ” Pour un musée Robespierre à Arras ”
Par le rôle éminent qu’il a joué pendant la Révolution Française où se fondait le devenir de la France dans un monde moderne, Robespierre est unanimement reconnu comme un personnage considérable de notre histoire. Bien au-delà de nos frontières, le nom d’Arras est associé à celui de son plus illustre citoyen et il est surprenant qu’aucun véritable lieu de mémoire ne lui soit consacré dans sa ville natale. Acquise en 1990 par la municipalité pour en faire un musée Robespierre, la maison qu’habita celui qui gouverna la France Révolutionnaire entre 1793 et 1794, fut remarquablement rénovée par les compagnons du Tour de France. Cette demeure est aujourd'hui affectée au musée du compagnonage .
Les soussignés demandent instamment que la ville d’Arras restitue à la Maison Robespierre sa légitime vocation afin qu’elle devienne un musée qui aide les Arrageois et les innombrables visiteurs du monde entier à mieux connaître l’histoire de la Révolution Française et de celui qui en fut, quelque opinion qu’on puisse en avoir, l’homme clé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article