Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Rassemblement demain mardi 18h30 place du Panthéon : Solidarité avec Stéphane Hessel, contre la censure, pour les libertés publiques

18 Janvier 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Diffusé par le PCF XXème, origine, "Génération Palestine"

Le CRIF se félicite d'avoir obtenu l'interdiction de la rencontre prévue à l'ENS avec Stéphane Hessel et de nombreux invités de premier rang.

Les réactions indignées se multiplient, tant parmi les étudiants de l'Ecole Normale Supérieure (lire la lettre d'un élève à la directrice), que parmi les professeurs (lire la tribune d'Eric Fassin :l'ironie de Voltaire).

Pour Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme, "le Crif joue avec le feu".

Dominique Vidal dénonce "l'autisme et l'arrogance" de Richard Prasquier, le président du CRIF, et lance un appel: "Théo Klein réveille toi, ils sont devenus fous!"

 

Nous vous appelons à venir nombreux pour le rassemblement de soutien à Stéphane Hessel, demain mardi 18h30 place du Panthéon. Il prendra la parole aux côtés des invités initialement prévus (Leila Shahid, Michel Warschawski, Benoist Hurel, Daniel Garrigue), ainsi que d'un grand nombre de personnalités solidaires, scandalisées par cette atteinte grave à nos libertés pilotée par les inconditionnels de la droite israélienne au pouvoir.

Merci de diffuser largement ce message. 

Pour rappel, le communiqué des organisateurs, ici.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 18/01/2011 22:48



Sur changement de société lire aussi :


Le CRIF revendique la censure de Stéphane Hessel et
l’atteinte à liberté d’expression à l’ENS