Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

M. Mélinand Unitecommuniste (Avril 2012)

2 Mai 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

     Elections présidentielles 2012 (belle manœuvre) !

Le Capitalisme mondialiste a encore marqué des points, merci la Gôooche! Trahi dans son refus référendaire de 2005, sur qui le peuple peut-il compter?

Une fois de plus la classe ouvrière, qui est toujours exploitée sans vergogne par le capitalisme est trahie par des politiciens électoralistes qui ont comme premier souci de garder la gamelle qui les nourri.

Un parti croupion, prétendument communiste, persévère dans ses reniements Complices jusqu'à favoriser un cheval de Troie parasite, Il veut faire croire que l’Europe peut devenir sociale, c’est un mensonge en effet Quel capitalisme autorisera une Europe sociale ou une VIème république qu'il n'aura pas façonnée?

Ce parti « dit » communiste a renié tout ce qui constituait sa force avec les enseignements de Marx et de son histoire. Cependant des milliers en son sein et sur sa touche espèrent un retournement de ce glissement sur sa droite avec un réformisme forcené, (ce qui était prévisible depuis le congrès de Gennevilliers et l’abandon de la dictature du prolétariat en tant que classe)

Vous les dirigeants droitiers du PCF vous continuez vos trahisons ! Vous devrez en rendre compte devant le peuple travailleur !

Quant aux communistes "oppositionnels", depuis des décennies, ils ont beaucoup parlé, écrit, ils se sont beaucoup réunis, en vase clos; mais qu'ont-ils faits ?

A tout appel de notre part, un silence assourdissant a répondu. Nous leur demandons solennellement: avez-vous l'intention d'être efficace pour la Cause que vous prétendez défendre, efficace tout de suite, réellement, sans jongler avec un passé fantasmé; ou alors allez-vous laisser percer une complicité, votre complicité ?

Au sujet du vote FN il est en grande partie le reflet de notre incapacité à prendre en compte le rejet populaire de l’Europe du capital exprimé en 2005, ne jetons donc pas la pierre à ceux qui, dans un égarement général, écoutent le chant trompeur des sirènes d'extrême-droite, partisans masqués d'une Europe fasciste et raciste.

Heureusement  qu'à une certaine époque, où l'extrême droite paradait avec ses alliés Européens vert-de-gris, nos camarades se sont organisés, ont lutté et vaincu pour la liberté et un progrès social, remis en cause de nos jours; ils n'ont alors ni perdu la tête ni baisser les bras, ils ont lutté jusqu’au bout du chemin.

Le 6 Mai les électeurs exprimeront en premier leur rejet de la politique et de l’arrogance du président des riches leur vote sera plus psychologique que politique. Il restera à organiser la lutte de classe pour reprendre les acquis et progresser vers une France de démocratie avancée socialiste

 M. Mélinand

Unitecommuniste.org  (Avril 2012)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article