Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Libye : vérité sur les massacres de Beni Walid !

21 Novembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

En octobre-novembre la population de la ville...
Asso Contreingérence 20 novembre 23:51
En octobre-novembre la population de la ville de Bani Walid a été durement réprimée par le nouveau régime libyen mis en place par l'OTAN. Certaines informations ont fait état de l'emploi d'armes chimiques contre les civils. Sans se prononcer sur les défauts ou mérites de l'ancien régime libyen (avant l'intervention militaire de l'OTAN), Association internationale contre les ingérences occidentales dans le monde et pour l'amitié entre les peuples propose à ses membres et sympathisants d'agir pour obtenir plus d'informations sur les massacres de Bani Walid et se rapprocher de leurs victimes, dans la mesure où ces atrocités résultent directement de l'action de la France et de ses alliés de l'OTAN en Libye.

Nous vous proposons donc les actions suivantes qu'il vous appartient de mettre en oeuvre en vos âmes et consciences :

1) Ecrire à votre député, par mail via les adresses mail publiées sur le site de l'assemblée nationale ou par lettre postale le texte suivant

Monsieur le député

En octobre-novembre la population de la ville de Bani Walid a été durement réprimée par le nouveau régime libyen mis en place par l'OTAN. Certaines informations ont fait état de l'emploi d'armes chimiques contre les civils. En tant que citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je vous demande de bien vouloir interroger, lors de la oralement prochaine séance de questions au gouvernement ou sous forme de question écrite, M. le ministre des affaires étrangères Laurent Fabieux, sur la position de la France à l'égard des massacres commis à Bani Walid et sur les actions que notre pays entend mener pour venir en aide aux victimes civiles de ces massacres, et faire en sorte que les responsables politiques arrêtés puissent faire l'objet d'un procès équitable. Des suites que vous voudrez bien donner à ce courrier dépendra la confiance que je continuerai ou non à vous accorder dans les années à venir.
Recevez Monsieur le député etc.

2) Ecrire au président directeur général de France 2 (ou de toute autre chaine de télévision ou station de radio ou tout journal de presse écrite)
Monsieur le président directeur général

En octobre-novembre la population de la ville de Bani Walid a été durement réprimée par le nouveau régime libyen mis en place par l'OTAN. Certaines informations ont fait état de l'emploi d'armes chimiques contre les civils. Votre chaîne s'est avérée très discrète dans le traitement de l'information. En tant que spectateur et citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je vous demande de bien vouloir vous acquitter de votre devoir d'information à notre égard en dépêchant une équipe de reporter sur place pour nous informer de la situation réelle de cette ville et de l'action menée par les pouvoirs publics occidentaux pour remédier aux souffrances de ses habitants.

3) Ecrire au maire de votre ville/village

Monsieur le maire

En octobre-novembre la population de la ville de Bani Walid a été durement réprimée par le nouveau régime libyen mis en place par l'OTAN. Certaines informations ont fait état de l'emploi d'armes chimiques contre les civils. En tant que citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je considère qu'il est du devoir de votre commune de se rapprocher des peuples victimes d'injustices. Je vous demande donc d'initier un processus de coopération décentralisée avec la commune de Bani Walid en Libye, afin que nous puissions concrètement contribuer à réparer les méfaits résultant directement de l'ingérence militaire de la France et de l'OTAN dans les affaires intérieures de ce pays l'an dernier.

4) Ecrire à M. Fabius

Monsieur le ministre

En octobre-novembre la population de la ville de Bani Walid a été durement réprimée par le nouveau régime libyen mis en place par l'OTAN. Certaines informations ont fait état de l'emploi d'armes chimiques contre les civils. La France à ma connaissance n'a pas condamné cette action. En tant que spectateur et citoyen soucieux de la paix dans le monde, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de la nécessité d'instaurer un ordre mondial plus équitable, je considère qu'il est de votre devoir de demander que toute la lumière soit faite sur les massacres commis à Bani Walid en Libye, de venir en aide aux victimes civiles de ces massacres, et faire pression sur le régime libyen pour que les responsables politiques arrêtés puissent faire l'objet d'un procès équitable. Des suites que vous voudrez bien donner à ce courrier dépendra la confiance que je continuerai ou non à vous accorder dans les années à venir.


Voir la publication sur Facebook ·

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article