Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Lettre ouverte à l'Humanité quotidienne

27 Octobre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse

lus sur le blog de Jean Lévy

 

aaa Vendemiaire drapeau 2011L’Huma, je la connais depuis longtemps : j’ai pratiquement appris à lire avec, c’est dire.

Je l’ai aussi vendue à la criée, sur les marchés. Je l’ai vendue dans les cages de H.L.M. Je l’ai distribuée le vendredi soir ou le samedi matin en tant que C.D.H.

 

A l’époque, c’était « l’organe du Parti Communiste français » et la première page était frappée du marteau et de la faucille : des symboles.

 

Maintenant, le lecteur sait simplement que c’est « Le journal fondé par Jean Jaurès ». Encore une génération et on ne saura plus que ce quotidien était celui des communistes, un journal d’opinion, un journal marqué politiquement, nettement, clairement communiste. Il ne l’est plus ? Dommage. Il serait temps qu’il le redevienne…

 

On me dira que j’ai vieilli, que je suis dépassée, que je fais dans la nostalgie et qu’il ne sert à rien de remuer l’histoire…

Hier matin, quand j’ai enlevé le papier transparent pour ouvrir l’Huma à laquelle je suis abonnée, j’ai lu « Libye : Kadhafi, le tyran réduit au silence. » En première page.

Puis plus bas, célébrant les martyrs de Chateaubriant : « Soyez dignes de nous ».

 

Quel paradoxe !

J’avais la veille assisté à la mort quasi en direct de Kadhafi sur France 2, j’avais vu les journalistes exultant dans leur propagande grossière, tout affriolés par l’assassinat du « tyran sanguinaire », du « dictateur », écouté notre philosophe de service, B.H.L. expliquant peu ou prou qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Bien évidemment, je ne m’attendais pas à ce que nos chiens de garde mettent en cause le fait qu’il n’y ait pas eu de procès et annoncent que l’OTAN avait réussi là une frappe chirurgicale via le CNT.

Mais je ne m’attendais pas non plus à trouver la même indécente absence de discernement, le même discours consensuel, la même absence de réflexion politique dans l’Humanité en première page.

De grâce, un peu de dignité, un peu …d’humanité…

Pascale Cherrier, Bourges.

site: Vendémiaire

 

TEXTE REPRIS SUR
BANDERA ROSSA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel Gourmel 27/10/2011 18:53



J’ai moi aussi protesté auprès de l’Huma contre cette introduction de Pierre Barbancey :


« La joie exprimée par la grande majorité des
libyens »


Exécutions sommaires des partisans de Kadhafi


http://www.humanite.fr/monde/executions-sommaires-des-partisans-de-kadhafi-482336


Depuis 3 mois, notre petit journal RAS a prévenu : ce sont les brigades islamistes d’Al Qaeda (AQMI) qui ont été placées par l’OTAN à la tête de « l’insurrection » en Libye.
Seul résidu de l’immonde CNT créé par l’OTAN (voir Sarko - BHL) il y a un an. Les autres parties (mafieux, royalistes, « démocrates » traduire ultra-libéraux, etc…) ont été détruites ou
sont parties après l’assassinat du Chef d’État Major du CNT, le général Younès le 27/07/2011.


100.000 morts et les villes rasées sous les bombes de l’OTAN, pour imposer la dictature islamiste fasciste d’Al Qaeda qui réclame la continuation de la guerre et des bombardements AU MOINS jusqu'à la fin de l'année 2011 par peur du peuple libyen ! ! ! Inventer au répéter « La
joie exprimée par la grande majorité des libyens » est un crime abonnable de plus de l’OTAN et de ses supplétif contre l’Humanité, la vraie ! ! !
(http://actu.orange.fr/une/libye-le-cnt-veut-que-l-otan-poursuive-ses-operations-jusqu-a-fin-2011-afp_285396.html).


Peuples vous êtes heureux :


Votez crimes de l'OTAN votez Mélenchon et l’Humanité ! ! ! Bombardez les peuples du monde ! Imposez la démocratie des B52 et des parlements qui votent pour l'union
Européenne contre leurs peuples comme le 4/2/8 ! ! !


Inversion des valeurs : La dictature nazie c'est la démocratie ; la démocratie, c'est la dictature nazie !