Les juifs menacés par la pseudo-révolution ukrainienne
23 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine
Sur le blog de Danielle Bleitrach, source Haaretz, traduction DB
Le grand rabbin de l’Ukraine dit aux Juifs de Kiev de fuir la ville. Craignant la violence contre les Juifs d’Ukraine, la communauté juive demande à Israël de l’aide pour la sécurité de la communauté.
Haaretz | le 22 février 2014 |
Le grand rabbin d’Ukraine, le Rabbin Moshe Reuven Azman, s’est adressé aux juifs de Kiev pour leur demander de quitter la ville et même le pays si possible, craignant que les juifs de cette ville soient pris pour cibles dans le chaos a rapporté Maariv, le quotidien israélien vendredi.
"J’ai dit à ma congrégation de quitter le centre-ville ou la ville tous ensemble et si possible aussi le pays a dit à Maariv," le Rabbin Azman . "Je ne veux pas tenter le diable," a-t-il ajouté, ", mais il y a des avertissements constants concernant les intentions d’attaquer des institutions juives."
Selon le rapport du journal, Azman a fermé les écoles de la communauté juive, mais il assure toujours trois prières quotidiennes. Il a dit que l’ambassade israélienne a dit aux membres de la communauté juive de songer à quitter leurs maisons
Edward Dolinsky, le responsable de l’association communautaire des Juifs de l’Ukraine a décrit la situation à Kiev comme abominable, selo, Maariv "Nous sommes entrés en contact avec le Ministre des Affaires Étrangères Avigdor Lieberman en lui demandant de nous aider à garantir le sécurité de la communauté." (...)
L’Agence juive fournit une aide d’urgence pour assurer la sécurité des juifs d’Ukraine. L’aide d’urgence a été établie en 2012 à la suite des événements de Tououse.
L’Agence juive fournira une aide d’urgence de secours à la communauté juive d’Ukraine et aidera à sécuriser les institutions juives dans le pays, a déclaré le président Natan Sharansky dans la nuit de samedi à dimanche.
Sharansky n’a pas spécifié quelle forme prendra l’aide. Des leaders juifs en Ukraine ont exprimé leurs préoccupationspour la sécurité de la communauté en raison du soulèvement actuel et la violence des derniers jours.
La semaine dernière, le Rabbin ukrainien Moshe Reuven Azman, a invité les Juifs de Kiev à quitter la ville et même le pays, si possible, selon le quotidien Maariv de vendredi.
"J’ai dit à ma congrégation de quitter tous ensemble le centre-ville ou la ville et si possible le pays aussi," le Rabbin Azman a dit à Maariv. "Je ne veux pas tenter le diable," a-t-il ajouté, ", mais il y a des avertissements systématique concernant des intentions d’attaquer des institutions juives."
En parlant au nom de la direction de l’Agence juive, Sharansky a dit que l’organisation est "constamment en contact avec la direction de la communauté juive ukrainienne et suit les événements de près. L’aide de l’Agence juive a pour but d’augmenter la sécurité pour les institutions communautaires juives en Ukraine," a déclaré Sharansky
. L’aide immédiate viendra du Fonds d’Aide de Secours de l’Agence juive pour les Communautés juives, qui a été créé à la suite d’une attaque terroriste 2012 à Toulouse, au cours de laquelle un professeur juif et trois écoliers juifs ont été assassinés.
Il fournit l’aide financière aux communautés juives qui ont des problèmes de sécurité, des mesures de sécurité renforcées et se préoccupent d’ assurer que la vie juive jouisssent de lieu de sécurité. Le fonds a jusqu’à présent fourni environ 4 millions de $ en aide financière, pour assurer la sécurité d’environ 50 communautés dans 25 pays, y compris des communautés en Afrique du Sud, en Grèce, au Brésil, en Argentine et ailleurs.
La communauté juive ukrainienne est une des plus importantes dans le monde, avec environ 200,000 membres. La plupart des Juifs résident dans la capitale, Kiev et il y a d’autres communautés à Odessa, Lvov, et Dnepropetrovsk.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5156 Impérialisme
- 3551 Ce que dit la presse
- 3288 Economie
- 2467 Répression
- 2368 Journal des luttes
- 2266 Front historique
- 2142 lutte contre l'impérialisme
- 2106 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1851 États-Unis
- 1786 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1716 Cuba
- 1627 A gerber !
- 1461 Initatives et rendez-vous
- 1415 L'Internationale
- 1360 Syndicalisme en débat
- 1352 classe ouvrière
- 1324 Russie
- 1274 Théorie immédiate
- 1269 Positions
- 1221 Chine
- 1167 Ukraine
- 1101 loi travail
- 1013 Venezuela
- 993 Élections
- 953 Réseaux communistes
- 908 Amérique latine
- 856 élection 17
- 838 la bonne nouvelle du jour
- 822 Asie
- 625 Publications
- 606 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 562 Europe de l'Est
- 508 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 484 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 413 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 383 Corée
- 355 GQ
- 355 Grèce
- 353 Colombie
- 350 Luttes 2008-2011
- 275 Brésil
- 265 Bolivie
- 260 Communistes en Italie
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 241 Mille raisons de regretter l'URSS
- 217 Mexique
- 210 Pérou