Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Les "démocrates" ukrainiens sont des nazis

21 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

par Gilbert Rémond :

 

 

Depuis une semaine, ça tape fort dans les médias et on nous en met plein la tête sur l'Ukraine victime d'une affreuse dictature. C'est reparti comme en Irak, comme en Libye, et comme à chaque fois, on nous refait le coup des libertés menacées, des massacres de populations innocentes, sauf que là ils oublient carrément de nous dire que les manifestants démocrates qu'ils nous choisissent défilent casqués et en tenue de combat avec l'intention d'en découdre dès les premières heures du conflit.

 

Ces démocrates en fait ne sont pas des démocrates. Ils se réclament clairement du nazisme, et de bandes nationalistes qui ont déjà défrayés l'histoire en 1905, 1919, 1941 aux côtés des polices du Tsar, des troupes blanches de Dénékine et des supplétifs noirs de Vlasov, le général rallié à Hitler. Ils se sont successivement illustrés dans des pogroms contre les populations juives ou au côté des divisions SS pour casser du Russe et du rouge.

 

Voilà ce que sont les manifestants que nos journaux et nos représentants politiques célèbrent et soutiennent.  C'est en particulier ce que nous rappelle Suzane Girault dans un document sonore émouvant mais aussi Solidarité Internationale à partir des témoignages rapportés par les associations juives locales.

 

Enfin je vous propose un article de fond sur la situation actuelle de Nicolas Bardos Féltroroniy de l'université catholique de Louvain : "Ukraine ou comment ne pas se laisser manipuler". Il nous permettra de remettre quelques notions en place pour nous aider à comprendre ce qui se passe véritablement dans ce pays que se disputent depuis des siècles les puissances impériales pour sa situation géostratégique et ses richesses en matières premières.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article