Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Les communistes de Suresnes pourront choisir leur candidat à la présidentielle

12 Mai 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

Motion adoptée par l’assemblée de militants

de la section de Suresnes / Saint-Cloud

le 9 Mai 2011.

 

 

Après avoir débattu sur la base du rapport de Gisèle Cailloux, membre du CN, jugé par tous comme  invitant à la réflexion, les 18 militants présents ont adopté à l’unanimité la délibération suivante. 

 

a) Les militants tiennent à indiquer en premier lieu que la démocratie de fonctionnement  du parti conditionne son unité. A défaut le rique de crise profond existe. 

b) Les militants s’inscrivent dans la stratégie des Fronts de luttes et de rassemblement populaire majoritaire et notamment dans sa forme actuelle dite du Front de Gauche.

 

Ils s’attacheront à construire et faire vivre la notion de programme partagé pour le rassemblement, comme ils ont su le faire lors des élections municipales avec « tous ensemble à gauche pour Suresnes » ou dans les cantonales à Saint Cloud avec leurs candidat « communisme et écologie : « Tous ensemble à gauche avec le Front de Gauche et le NPA pour mieux vivre à Saint-Cloud et dans les Hauts de Seine ».

 

Ils le feront dans des formes actualisées qui permettent aux communistes et plus largement à tous les suresnois et clodoaldiens qui ont le souci du changement de société, de s’y inscrire, avec des formes d’actions et des luttes qui permettent aux salariés et aux citoyens de faire l’expérience d’une démarche de démocratie participative et décisionnelle.

 

Concernant les candidatures :

§     C'est animés de cet état d'esprit que les militants n'acceptent pas qu'un nom soit proclamé par les directions des différents échelon du parti, sans qu'ils aient été consultés préalablement et ce, indépendamment du nom du candidat.

§     Pour les législatives, ils confirment la nécessité d’une cohésion entre les sections de la circonscription pour faire émerger des personnalités communistes permettant de surmonter la crise ouverte par le départ du Pcf de

Jacqueline Fraysse .

 

§     Pour la présidentielle, ils demandent à la direction nationale et fédérale du PCF d’organiser une consultation des adhérents sur toutes les candidatures qui se sont exprimées.

Cette consultation doit avoir lieu avant le 5 juin, date de la conférence nationale.

 

Cette consultation est la seule façon de construire la cohésion du PCF.

 

Pour sa part, la section de Suresnes / Saint-Cloud  organisera la consultation de ses adhérents, Afin d'assurer la cohésion démocratique et militante locale, la section Suresnes / Saint-Cloud organisera rapidement la consultation de ses adhérents sur les candidatures (FG et PC) déclarées pour l'élection présidentielle. Les résultats de cette consultation seront communiqués avant le 5 juin 2011.

Ils invitent les communistes qui souhaitent participer à cette consultation, à se mettre à jour de leurs cotisations.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 25/05/2011 22:35



Communiqué de la section
de Suresnes Saint Cloud du PCF
 



Pour qu’ils puissent se faire leur opinion sur les enjeux des élections de 2012, les adhérents de Suresnes St Cloud ont reçu l’ensemble des documents du Comité National, du comité régional et de
la FD notamment une lettre de Brigitte Gonthier Morin secrétaire de la FD92.


Les communistes ont débattu au sein de la section en de nombreuses occasions et au cours d’une Assemblée Générale tenue le Lundi 9
mai,  avec 18 participants.
 
Cette assemblée a adopté une motion. Celle-ci prévoyait la consultation des adhérents en amont du Comité Départemental, du Conseil National et de la Conférence Nationale, afin que ceux-ci
puissent faire connaître leur choix aux instances élues.
 
Avec le bulletin de vote, les adhérents ont à nouveau reçu toutes les professions de foi et l’extrait du rapport de Pierre Laurent où celui-ci exprimait ses réflexions en faveur de la prise en
compte de la candidature de JL Mélenchon.
 
La consultation a eu lieu par un vote à bulletin secret avec Urne et liste et entre les camarades à jour des cotisations. ( certaines mise à jours ont eu lieu avant le vote).
 
Le vote a eu lieu les 23 et 24 mai au siège de la section.
 
31 camarades ont voté
 
Ont recueilli
 
A Gérin :                          1 voix
Emmanuel Dang Tran :   3 voix
JL Mélenchon :               5 voix
A Chassaigne :              21 voix