Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Les agresseurs du peuple syrien ne sont pas "des civils désarmés" : ce sont des tueurs au service le l'impérialisme occidental et armés par lui

2 Août 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

lus sur le blog de Jean Lévy

EXTRAIT de ASSAWRA :    

 

Des vidéos diffusées sur internet sembleraient prouver que les rebelles se livrent à des exécutions sommaires dans les zones qu’ils contrôlent à Alep.

Une vidéo visible sur le site YouTube montre quatre hommes, probablement des miliciens pro-Assad, conduits sans ménagement dans une cour remplie de monde.

On entend ensuite des tirs nourris pendant que la foule crie "Dieu est le plus grand".

Quand la fumée se dissipe, on aperçoit des corps près d’un mur.

On voit deux hommes en sous-vêtements qui sont emmenés en bas d’un escalier et alignés contre un mur avant d’être abattus.

Dans la vidéo, dont la provenance n’a pu être confirmée de façon indépendante, les hommes abattus sont présentés comme des membres du clan Berri, une famille sunnite, comme la plupart des insurgés, mais qui se serait ralliée, elle, aux "chabihas", les miliciens pro-Assad.

Une autre vidéo montre des rebelles fêtant la prise d’un commissariat de police dans la ville de Nairab, au sud-est d’Alep. "Venez voir les cadavres (de ceux) qui meurent pour Assad", lance un rebelle avant que la caméra ne pénètre dans les locaux de la police et montre une quinzaine de corps dans la cour et les bureaux. Le bâtiment est criblé d’impacts de balles et partiellement brûlé.

Un des rebelles pointe son arme sur le corps du responsable du poste de police, identifié comme étant l’inspecteur Ahmad al Khatib, et tire une balle qui lui fait sauter la tête. "Je te crache dessus et je crache sur le tyran Bachar al Assad", déclare le tireur.

Le quartier de Salaheddine, dans le sud-ouest d’Alep, est le théâtre des plus violents combats pour le contrôle de la ville.

L’armée avait annoncé durant le week-end en avoir pris le contrôle mais les affrontements s’y poursuivent. Le quartier s’est vidé de sa population et les magasins sont fermés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Syrie - 2 aout 2012 - Les mercenaires de l’impérialisme procèdent à des exécutions sommaires (vidéos)


VIVE LA RÉVOLUTION ! Syrie - 2 aout 2012 - Les mercenaires de l’impérialisme procèdent à des exécutions sommaires (vidéos) mercredi 1er août 2012, par Visiteur Executions sommaires en Syrie par…


Pour lire la suite cliquez ici
Répondre