Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le terrorisme takfiriste qui ravage les pays arabes est financé et équipé par des Etats étrangers

24 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

Sur le blog de Jean Lévy :


 

Al Khalige (quotidien émirati)

 

 

 

La double attaque suicide qui a frappé Beyrouth et la série d’attentats qui secoue l’Irak devraient ouvrir les yeux des Arabes sur le fait que le terrorisme est présent, se propage, dépasse les frontières et les communautés, n’accorde aucune importance à l’être humain, à la pierre et à toute forme de vie, et ne respecte aucune valeur, loi ou religion.

Des dizaines de personnes sont mortes ou ont été blessées hier à Beyrouth et à Bagdad, et des dizaines d’autres sont tombés ces derniers mois dans plus d’une capitale arabe dans des opérations suicide terroristes.

Sans oublier ce qui se passe dans le Sinaï, en Syrie, en Tunisie, au Yémen et en Libye.

Tout cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mise en œuvre par les groupes terroristes takfiristes pour détruire les pays arabes, les morceler et provoquer des discordes et des guerres civiles.

Leur but est d’affaiblir l’unité nationale et priver ces pays de leur immunité pour les transformer en champ de bataille, c’est-à-dire de les détruire, pour y édifier le "califat" islamique, extirpé des fins fonds de l’histoire et installé sur les squelettes des innocents et les torrents de sangs.

Les condamnations ne suffisent plus à elles seules, pas plus que la fuite devant la confrontation car le front ouvert par le terrorisme a de multiples noms. De nombreuses interrogations sont soulevées sur les raisons de son apparition, sur ceux qui en tirent les ficelles, qui planifient, qui parrainent et qui financent ce phénomène.

En effet, l’action des groupes terroristes nécessite beaucoup d’efforts, d’organisation, d’argent et d’armes. Seuls des Etats puissants et de grandes institutions sécuritaires sont capables de fournir de tels moyens.

Les Arabes, qui sont les premières cibles de ce phénomène, devraient faire face ensemble.

Ils doivent prendre des positions qui soient à la hauteur des défis et convoquer

une réunion urgente de haut niveau pour élaborer une stratégie globale pour combattre le terrorisme à tous les niveaux.

En parallèle, une réunion internationale doit être organisée dans le même but.

 

Al Khalige (quotidien émirati)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article