Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le PG veut le beurre, l'argent du beurre et la circonscription d'André Gerin ... par dessus le marché !

2 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

Envoyé par Nicolas Marchand
Des informations très inquiétantes circulent à propos des législatives.

Le PG formule des exigences exorbitantes visant des circonscriptions où le PCF dispose d'une influence significative. Jusqu'à demander des circonscriptions de députés communistes. André Gerin, concerné, a protesté.

J'ai regardé de plus près pour le Val-de-Marne: c'est ahurissant ! La circonscription de Vitry que nous pouvons reconquérir est aussi dans la liste (au choix en concurrence avec les circonscriptions de ... Champigny ou Fontenay/sous.bois ou Villejuif !!! );  2 autres circonscriptions sont demandées : celle de Choisy-Orly, et celle de Valenton-Villeneuve-St George. Bref les circonscriptions où les communistes ont le plus d'influence...

Un accord avant la Conférence Nationale parait hautement improbable. Mais dans nos rangs, à la direction, des camarades critiqueraient...certaines fédérations du PCF !

Est-il exact que, pour pouvoir maintenir sa proposition de ralliement à la candidature de JLMélenchon, alors que le "paquet" promis n'existera pas, Il serait question que Pierre Laurent demande "un mandat" à la Conférence nationale.

N'y a-t-il pas le risque d'un chèque en blanc utilisable pour imposer aux sections et fédés récalcitrantes les exigences du PG?

Par ailleurs, au vu des fédérations qui se prononcent dans ce sens (motions, résolutions, synthèses fédérales, appel de secrétairesfédéraux, ...), fédérations regroupant la majorité des adhérents du parti, il serait irresponsable que la direction continue d'ignorer et de repousser la demande que soit organisée une consultation vraiment démocratique des communistes, avec un bulletin de vote comportant les noms de tousles candidats. Le rapport à la Conférence nationale devrait faire état de cette demande et proposer de la retenir.

Comme les jeunes "indignés", les communistes sont en droit de revendiquer pour leur parti aussi  une "démocratie réelle"!

Fraternellement,

Nicolas Marchand

NB. D'autres documents et infos, notamment l'appel des secrétaires fédéraux, ainsi qu'un texte d'André Chassaigne, sur le blog PCF-ANR 

Version imprimable 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 02/06/2011 23:08



D'après un envoi de Marie Christine Burricand :



"les conditions du PG pour un accord (...) montrent bien leur volonté d'aller vers une nouvelle force politique: sigle front de gauche s'imposant au dessus des sigles parti, création d'une
association de financement..."



"les circonscriptions réclamées par le PG (...)


"la 14éme du Rhône, circonscription d'André Gerin et Vénissieux, Paul Barbazange y trouvera aussi celle où il était candidat la dernière fois, idem pour Alain Bolla, il y a aussi la
circoncription de Michel Vaxès député sortant dans le 13 et celle de la Courneuve..."


Les demandes du PG sont manifestement téléguidées pour affaiblir l'implantation de l'opposition de gauche au PCF.