Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti Progressiste Unifié de Corée du Sud interdit

12 Janvier 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

lU SUR PCF BASSIN


par  Charles Hoareau 

Un communiqué de nos camarades du collectif Polex. Comme quoi, la démocratie dont nous venons de nous rebattre les oreilles, n’est souvent qu’une illusion dans les États satellites de l’Empire, sans parler d’Israël, des pétro-royaumes du Moyen-Orient, de l’Ukraine ou de la Turquie... Mais là, nos médias, qui ont passé des heures à montrer des "tyrans" défiler main dans la main dans les rues de Paris, sont muets !

 

Condamnation de l’interdiction du Parti Progressiste Unifié en Corée du Sud

 

Après 3 ans de guerre atroce, le peuple de Corée du Sud a subi durant une génération une dictature féroce, qui en avait fait l’avant-garde de la « guerre froide » anticommuniste en Asie, en emprisonnant ses opposants.

 

Depuis plusieurs années, sous la pression de son opinion, la Corée du Sud était peu à peu considérée comme une démocratie politique pluraliste, et laissait même espérer une réconciliation progressive avec sa voisine du Nord.

 

Mais depuis quelques mois, l’évolution conservatrice incarnée par la nouvelle présidente, Madame Park Geun-hye, se traduit par un retour aux pires méthodes de la dictature.

 

C’est ainsi que le Parti Progressiste Unifiée (qui se bat pour la démocratie et la réunification), qui a recueilli aux dernières élections plus de 16% des voix, a été interdit, et nombre de ses militants incarcérés, et menacés de lourdes condamnations pour un complot imaginaire, sur la base de témoignages de complaisance.

 

Le gouvernement français, qui si souvent se pose en donneur de leçons de démocratie aux yeux du monde, devrait protester contre cette dérive autoritaire et exiger l’annulation de cette interdiction et la libération de tous les emprisonnés politiques.

 

Paris, le 11 janvier 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 19/01/2015 07:59





  


19/01/2015 07:36:37
Un nouvel article sur le blog www.communcommune.com








Répression en CORÉE DU SUD: solidarité avec le mouvement démocratique sud-coréen !


Le gouvernement sud-Coréen, aggravant, en liaison avec les Etats Unis, sa politique d’attaque frontale contre le mouvement démocratique et populaire, a interdit le 19 décembre dernier le Parti…


Pour lire la suite cliquez ici

GQ 13/01/2015 07:36


COREE du SUD Interdiction du Parti progressiste unifié : la démocratie sud-coréenne poursuit sa descente aux enfers


COREE du SUD Interdiction du Parti progressiste unifié : la démocratie sud-coréenne poursuit sa descente aux enfers 19 décembre 2014 Alors que la République de Corée (Corée du Sud) constituait…


Pour lire la suite cliquez ici