Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti de la gauche Refuse de rendre 300 000 euros au PCF

15 Décembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

Brève du réseau "Faire Vivre le PCF !"relayée par Nicolas Maury
Hold-up au Front de Gauche
En Rhône-Alpes, la tête de liste du Front de gauche aux dernières élections régionales, Elisa Martin, est membre du parti de gauche. Il se trouve qu’elle était déjà élue en tant que membre du PS au conseil municipal de Saint-Martin-d’Hères en Isère où elle vise le poste du maire communiste. La confusion est à son comble.

Or le PCF a avancé une forte somme d’argent pour financer la campagne des régionales en Rhône-Alpes. A l’issue du scrutin, Elisa Martin a reçu 300.000 euros de remboursement de frais de campagne mais refuse de rembourser un centime au PCF. S’agit-il de constituer un trésor de guerre pour une fusion à venir dans un nouveau "parti de gauche" incluant le PCF ? Ou pour sa future campagne municipale à Saint-Martin-d’Hères ? Quoiqu’il en soit, voila à quoi servent les cotisations des communistes…


http://lepcf.fr/ http://lepcf.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent Dycha 18/12/2010 16:15



Cela commence vraiment à devenir "lourd" ces personnes de gauche qui ont le portefeuille complètement à droite...



Caroline ANDREANI 17/12/2010 10:13



Voilà qui promet dans les relations que le Pcf entretient avec le Parti de Gauche. Ceci étant, il existe des recours légaux pour contraindre un élu malhonnête à rembourser les frais de campagne :
la Fédération de l'Isère doit porter plainte. C'est même une obligation légale: autrement, on couvre des malversations.


La fédération n'est pas la seule à pouvoir porter plainte, les adhérents de l'Isère individuellement doivent pouvoir le faire puisqu'ils cotisent et qu'ils ont donc un droit de regard sur
l'utilisation des fonds du Parti.


Il faudtrait savboir si le cas de l'Isère est un cas isolé ou si d'autres candidats du Front de Gauche ailleurs procèdent de la même manière.