Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti Communiste de Hongrie appelle au boycott des élections européennes

7 Mai 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott

Sur Intiative Communiste:

 

Hungarian_Communist_Workers'_Party_logoSi les communistes du PRCF ont lancé dès 2009 une campagne de boycott des élections européennes, campagne qu’il reconduit aujourd’hui pour ces élections européennes 2014, dans un mouvement encore plus large (voir les appels du CNR-RUE et tout récemment l‘appel du MRC de Chevénement), ce ne sont pas les seuls communistes d’europe. Le PRCF s’était d’ailleurs adressé à l’ensemble des partis communistes membres de l’Initiative.
Le Parti des Travailleurs de Hongrie vient ainsi de lancer sa campagne pour le boycott de l’élection européenne 2014.

HWP, le parti communiste de Hongrie (PTH) appelle au boycott des élections européennes

Le Comité Central du Parti des Travailleurs de Hongrie a décidé que le parti ne participerait pas aux élections européennes 2014

Le PTH lance un appel aux Hongrois : Ne participez pas aux élections européennes, ne signez pas les appels au parrainage, ne votez pour aucun parti !

Nous ne sommes pas d’accord avec l’Union Européenne : l’UE n’est pas une organisation des peuples d’Europe ou des travailleurs européens. Elle appartient à la ploutocracie européenne, aux riches d’Europe. Le but de l’UE n’est pas de fournir une meilleure vie pour les masses mais de faire de l’argent, le capital dirige l’Europe.

L’UE n’est pas une organisation basée sur l’égalité. Cela a toujours été la voix de quelques riches et des gros états qui dominent. L’égalité avec les pays d’Europe de l’est comme la Hongrie n’existe que sur le papier !
Lors de l’adhésion à l’UE en 2004 nous avons invité le gouvernement hongrois à faire tout ce qu’il pourrait pour faire que l’adhésion fasse plus de gagnants que de perdants. Ce n’est pas ce qui s’est passé.
Le classes populaires de Hongrie sont les perdantes, pas les gagnantes de l’adhésion à l’UE. Notre vie ne s’est améliorée en rien. Ils prennent même ce qui nous reste. D’abord nos marchés, ensuite même les acacias !

Nous, les Hongrois, sommes des citoyens de seconde classe au sein de l’UE. Nous ne servons qu’à fournir de la main-d’œuvre à bas prix pour les usines qu’ils construisent ici et à acheter leurs produits. Ils veulent que nous soyons des travailleurs étrangers immigrés sans défense dans les pays de l’UE, pour faire le travail qu’ils n’ont pas le courage de faire.

L’UE est en crise. Elle ne peut plus donner de travail au gens, l’austérité est partout. L’UE essaye de nous enfumer et de masquer cela avec une politique étrangère toujours plus agressive. Elle pousse à la guerre contre la Russie à cause de l’Ukraine. A-t-on réellement besoin de cette guerre?

Le parlement européen est une scène de théâtre de la démocratie bourgeoise. Ils jouent la comédie, faisant comme s’il représentaient les peuples d’Europe mais en réalité ils n’en ont rien à faire des peuples. Ils essayent de convaincre le monde qu’ils sont en train de décider du futur de l’Europe. Mais ce n’est pas vrai. Le futur de l’Europe est décidé par l’oligarchie européenne,par les banques et les gouvernements qui les représentent.

Le P.T.H. demande : un dialogue de la société au sujet des expériences des membres hongrois du parlement européen doit être conduit. Le peuple devrait pouvoir décider de notre appartenance à l’UE sur la base de ce dialogue !

Le P.T.H. lance un appel à tous les hongrois :

  • ne participez aux élections européennes !
  • Ne soyez pas les pantins silencieux dans cette mascarade des milliardaires !
  • Protestez en refusant avec nous de participer, parce que l’UE méprise les intérêts des travailleurs et soutient par tous les moyens les milliardaires et les banques

Le comité Central du Parti des travailleurs de Hongrie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article