Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) recueille 3,5 millions de signatures contre l'adhésion à l'Union Européenne

21 Novembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Sur le blog de Nico maury :

Mercredi 20 Novembre 2013

Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) a récolté 3,5 millions de signatures pour obtenir un référendum sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Union Européenne. Les communistes s'activent pour bloquer cette adhésion qui détruira les emplois et le pays - article et traduction Nico Maury
Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) recueille 3,5 millions de signatures contre l'adhésion à l'Union Européenne
Le premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine, Petro Simonenko, lors d'une réunion avec les chefs de factions (groupes politique à la Rada ukrainienne) et les présidents du Parlement, a annoncé que le Parti communiste avait recueillit plus de 3 millions de signatures pour obtenir un référendum contre l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Pour Simonenko, le peuple, lors d'un référendum, doit décider.

"Nous avons recueilli 3.500.000 de signatures, les citoyens ont appuyé le Parti communiste dans son exigence d'obtenir un référendum" annonce Petro Simonenko.

Plus tôt, la Commission électorale centrale d'Ukraine a rejeté l'initiative populaire par deux fois et a refusé l'enregistrement du groupe d'initiative.

Les communistes sont mobilisés, dans l'Oblast de Kherson, la branche régionale du KPU annonce avoir rassemblé plus de 110.000 signatures, dans les régions de l'ouest (plutôt favorable à l'UE) 150.000 signatures, dans l'oblast d'Odessa 220.000 signatures, plus de 70.000 signatures à Sébastopol. Les plus grand nombre de signatures recueillies ont été fait dans les oblasts de Dnipropetrovsk (402.000 signatures), Donetsk, Zaporozhye (260.000 signatures) et Lugansk.

Les communistes ukrainiens proposent une alternative avec l'adhésion de l'Ukraine à l'Union douanière Russie-Belarus-Kazakhstan


Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) recueille 3,5 millions de signatures contre l'adhésion à l'Union Européenne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 21/11/2013 15:49


L'ukraine est l'un des points chauds des prétentionsd el'impérialisme, voir  :



L'Ukraine suspend le dialogue avec l'UE, se tourne
vers Moscou


KIEV (Reuters) - Le gouvernement ukrainien a suspendu jeudi les négociations avec l'Union européenne sur un accord d'association et de libre-échange et annoncé la relance d'un "dialogue actif"
avec la Russie. La décision des autorités de Kiev intervient quelques heures après le refus du parlement…



Reutersil y a 16 mn