Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Le cercle communiste d'Alsace participe au Front de Gauche

12 Mars 2010 , Rédigé par Réveil Communiste

N'oubliez pas de voter pour nous dimanche :
« Ensemble pour une Alsace à gauche, solidaire, écologique et citoyenne »


http://cercles.communistes.free.fr/cca/publi.php?idArticle=2010_03_14_Regionales2
----------------------------------------------------------------------



Mars 2010
Battre la droite !

Dans les luttes et dans les urnes, ensemble et déterminés, on peut gagner !

Le Cercle Communiste d’Alsace participe à la liste « Ensemble à gauche pour une Alsace solidaire, écologique et citoyenne » avec le Front de Gauche (Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire), les Alternatifs, le Parti Communiste des Ouvriers de France et des citoyens engagés dans le monde syndical et associatif.


C’est l’unité et la détermination qui, seules, peuvent faire barrage à la politique de droite de Sarkozy et pousser la gauche à défendre les revendications populaires.


En tant que communistes, notre priorité, est la vie réelle du peuple, car nous en faisons partie : aujourd’hui, en Alsace comme partout ailleurs en France, les classes populaires sont violemment attaquées par le gouvernement au service de riches patrons et des banquiers. Nos droits sont remis en cause par une politique qui détruit la Sécurité Sociale, les hôpitaux, les écoles et bientôt nos retraites. Les transports sont trop chers, les licenciements se multiplient. Pour nous diviser, ils utilisent le racisme et la haine avec leur débat fasciste sur l’identité nationale ! Pendant ce temps, les patrons et les banquiers accumulent les profits.


Pour changer tout ça, il faut s’organiser, lutter ensemble et montrer notre force : les élections sont une occasion. Avec d’autres organisations, nous participons à un front large pour montrer que la vraie gauche existe : le Parti Socialiste ne veut pas changer les choses, car il a accepté le capitalisme et ses règles, tout comme les écologistes, très à la mode dans les médias, qui ne veulent que le « réformer » en douceur. Enfin, les trotskistes de Lutte Ouvrière et du NPA sont, comme d’habitude, toujours tous seuls : ils partent perdants d’avance et veulent nous diviser ! Si on veut tous les obliger à tenir compte des classes populaires, des ouvriers, il faut renforcer la gauche qui veut transformer la société, la gauche qui s’unit, il faut renforcer le camp du peuple !


Les élections régionales ont lieu les 14 et 21 mars : c’est une occasion !

Ensuite, il faut continuer à lutter pour préparer le vrai changement de société !

 

ENSEMBLE, UNIS ET DETERMINÉS !

ON PEUT LUTTER, ON PEUT GAGNER !

BATTRE LA DROITE DE SARKOZY !

ON VOTE « ENSEMBLE À GAUCHE » !


Pour la liste avec les Alternatifs, le Cercle Communiste d’Alsace, la Gauche Unitaire, le Parti Communiste Français, le Parti Communiste des Ouvriers de France et le Parti de Gauche.



Le Cercle Communiste d'Alsace.

Ecrivez nous : cercle.communistealsace@yahoo.fr

Consultez notre site : http://www.rassemblementcommuniste.org/cca

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article