"Fuck UE ! " Tract euroboycott de Réveil Communiste en 2014, toujours actuel pour 2019
19 Avril 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott, #GQ, #élection 17, #l'Europe impérialiste et capitaliste
Dimanche 25 mai 2014 : FUCK the European Union!
ILS ADORENT TOUS L’EUROPE : MEDIAS / PATRONS / BANQUIERS / PUBLICITAIRES / ONG / MILLIONAIRES / PROPRIETAIRES / RENTIERS / LIBERAUX / SOCIALISTES / ÉCOLOS / CONSERVATEURS / RELIGIEUX / FAUTEURS DE GUERRES ET PLEUREURS PUBLICS / HYPOCRITES DE TOUS POILS/...
Vous ne pouvez pas les blairer, vous voulez les faire enrager ? Vous ne savez pas comment faire ?
Qu’est ce qu’ils redoutent ? Le NPA ? Le FN ? Mélenchon ? Dupont Aignan? Dieudonné ? Les partis pirates ? la liste Tsipras?
Non ! Ils redoutent l’abstention unanime et massive ! Ils veulent nous voir tous voter aux européennes !
Pour qui ?
Pour n’importe qui, mais ils veulent tous nous voir voter comme des moutons de Panurge pour l’Europe du capital ! Même voter blanc ! Ils veulent nous voir faire allégeance au capital !
Et envoyer des plantes vertes à 10 000 euros par mois à Strasbourg !
Comme ça on va nous faire voter du coup :
Contre la classe ouvrière Contre la France et les 28 nations Contre les paysans Contre les fonctionnaires Contre l’emploi Contre la sécu Contre les retraites Contre les services publics Contre l’IVG Contre la paix Contre l’école Contre les communes et les départements Contre la langue française Contre une foule de pays qui ne nous ont rien fait : Iran, Cuba, Venezuela, Syrie, Libye, Centrafrique … et même la Russie et la Chine !
Et on va aussi nous faire voter, enlevez c’est pesé :
Pour l’euro Pour le chômage Pour le MEDEF Pour le fédéralisme Pour l’Occident Pour le capitalisme Pour les rentiers Pour les mafias Pour le Qatar Pour les États Unis Pour l’Allemagne Pour les riches Pour les nazis ukrainiens et les djihadistes syriens Pour l’OTAN et ses guerres à répétition Pour les noyades de Lampedusa et pour les salaires roumains !
L'Union Européenne est le contraire de la démocratie, la fossoyeuse de la souveraineté des peuples. L'UE est sournoise, fourbe, hypocrite, indirecte, vénale, tyrannique sous ses airs bonasses ! son discours sonne faux ! elle prêche l'humanité pour mieux en dépouiller les exploités. Bureaucratie du cœur, et du "care", cléricale de mentalité et de méthode, elle cumule les défauts de la religion et du libéralisme sans en conserver aucun des bons cotés. Elle doit mettre fin à l'histoire sur ce continent, au profit du règne millénaire de l'oligarchie capitaliste. Elle ne conserve rien du socialisme, même si nos "socialistes" s'y ruent comme des porcs à la mangeoire. Le modèle européen est bien plus nocif, plus vil, plus laid que l'américain, avec toutes ses tares, car aux États-Unis rien de pourra empêcher l'histoire de continuer. Mais l'Europe c'est le vieux rêve réactionnaire des classes dirigeantes du Vieux Continent confrontées aux révolutions populaires et qui continue : Sainte Alliance, nazisme, OTAN : systématiser l'ingérence extérieure pour empêcher partout l'émancipation des peuples et des nations.
Alors dites-leur dans leur langue favorite le 25 mai:
FUCK UE !
LE 25 MAI NE VOTEZ PAS, ET FAITES NE PAS VOTER ! EUROBOYCOTT !
Pas une voix pour l’UE ! Pas un bulletin blanc ou nul ! Pas de vote pour les faux adversaires de l’UE qui touchent ses subventions ! Le seul résultat qui montrera notre révolte contre la destruction programmée des nations de la démocratie et du contrat social c’est le taux d’abstention !
Réveil Communiste, 17 février 2014
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5463 Impérialisme
- 3915 Ce que dit la presse
- 3548 Economie
- 2615 Répression
- 2519 Journal des luttes
- 2371 Front historique
- 2315 lutte contre l'impérialisme
- 2112 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1993 États-Unis
- 1881 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1791 Cuba
- 1755 A gerber !
- 1566 Ukraine
- 1542 classe ouvrière
- 1532 Initatives et rendez-vous
- 1484 Russie
- 1466 Syndicalisme en débat
- 1457 L'Internationale
- 1380 Positions
- 1365 Théorie immédiate
- 1322 Chine
- 1101 loi travail
- 1044 Venezuela
- 1039 Élections
- 985 Réseaux communistes
- 955 Amérique latine
- 872 Asie
- 857 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 651 Afrique
- 631 Publications
- 615 Europe de l'Est
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 521 Art et culture révolutionnaires
- 503 Syrie
- 492 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 470 Royaume-Uni
- 408 Euroboycott
- 400 Corée
- 396 Colombie
- 375 GQ
- 359 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 293 Brésil
- 279 Bolivie
- 279 Communistes en Italie
- 249 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 233 Mexique
- 232 Pérou