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Réveil Communiste

Lavage de cerveau libéral au bac, grève SNCF et légendes urbaines anti-grévistes

19 Juin 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Syndicalisme en débat

Envoyé par Joël Lopes





 

Mais voilà la réalité s'impose même pour la presse:


A contre courant de ceux qui hurlaient aux loups contre les cheminots grévistes > l'Histoire.  


http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-la-sncf-et-les-cheminots

 

 

augmenté des remarques de mon collègue Étienne:

 

 

D'aucuns ont pu s'ébaubir des 2 questions posées aux impétrants bacheliers de la série ES dans la première partie de l'épreuve écrite intitulée, à juste titre, "Mobilisation des connaissances". Il s'agit bien de "connaitre" (et non de "savoir" et encore moins de "démontrer") et le terme "mobilisation" n'est pas trop faible à l'heure où François Fillon dénonce les "foyers de marxisme" qui infestent l'Université...
Je rappelle que dans cette première partie "il est demandé au candidat de répondre aux questions en faisant appel à ses connaissances personnelles dans le cadre de l'enseignement obligatoire".
N'étant point professeur de Sciences économiques et sociales, j'ignore ce que peuvent être les "connaissances personnelles dans le cadre de l'enseignement obligatoire"... tout au plus me risquerais-je à en déduire qu'il s'agit de connaissances acquises par le potache en dehors des cours puisqu'elles sont "personnelles", par la lecture du supplément éco du Monde par exemple...
Les 2 questions de "Mobilisation des connaissances" étaient :
1. Comment la flexibilité du marché du travail peut-elle réduire le chômage ? (3 points)
2. A quels risques économiques peuvent s'exposer les pays qui mènent une politique protectionniste ? (3 points)
On peut en effet craindre que nos collègues de SES, contaminés de marxisme, n'aient pas fournis aux élèves (...) les connaissances adéquates ou idoines...
C'est pourquoi, conscient de la nécessité de maintenir le haut niveau de performance de notre lycée, champion national de la plus-value, je lance un appel pour qu'on fournisse à nos collègues les questions auxquelles leurs élèves devront répondre sans hésitation.
Voici ma première contribution (accompagnée de propositions de barème) :
1. L'indépendance de la Banque Centrale Européenne  est-elle la garantie d'un retour prochain à la croissance économique et au plein emploi dans la zone € (Réponse Oui = 3 points / réponse NON = revenez l'année prochaine)
2. Montrez comment les allocations chômage freinent le retour à l'emploi. (6 points)
3. Quels sont les inconvénients de l'institution d'un SMIG (12 points suisses)
4. Montrez que l'institution d'un programme de protection sociale est nécessairement l'antichambre du Goulag (Baccalauréat immédiat)
5. Montrez que le théorème de Schmidt selon lequel "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après demain" est exact puisque seul "aujourd'hui" est connu (0 point)
6 Expliquez que depuis qu'il est admis que "il n'y a pas d'autre politique possible" les élections sont devenues vraiment démocratiques (mention TB si bonne réponse à la question 4)
7. Donnez votre accord à l'affirmation suivante : "L'abolition de l'esclavage est une excellente décision, un peu prématurée cependant" ( Santo subito !)
Etienne

 


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