Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Laurent Dycha appelle à "l'Opération cuillère et casserole vide"

16 Avril 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Appel diffusé sur facebook
Heure de début :
samedi 1 mai 2010, à 13:30
Heure de fin :
dimanche 1 août 2010, à 17:30
Lieu :
Devant la trésorerie générale, la caf et la préfecture d'où vous dépendez

 

Une fois que tout est payé, il ne nous reste rien.

Plus qu'une chose à faire, pleurer des aides que l'on ne nous donne plus, demander des dégrèvements d'impôts locaux que l'on ne nous accorde plus, aller au resto du coeur quand ils sont ouverts...

Le système d'argent privé uniquement créé sur la dette via les banques est un moyen efficace pour nous prendre tous nos vrais biens pour finalement nous jeter à la rue pour que l'on y meurt. L'argent n'est que du papier ! Cet argent, système d'échange de notre société est petit à petit enlevé pour que le plus grand bénéfice des banques avec l'accord de l'état et la complicité de ses agents. Moins il y a d'argent dans le système et moins nous pouvons payer ce que l'on nous demande, c'est le but recherché pour nous prendre absolument tout.

Hier nous avions de l'argent pour l'hopital, l'école, les associations culturelles, l'industrie, la paysannerie, et cetera... Aujourd'hui, si nous n'en avons plus, c'est que c'est une volonté étatique.

Moi, Laurent Dycha, membre du parti communiste et conseiller fédéral, j'en appelle à tous ceux qui comme moi en ont marre de se demander comment acheter à manger après avoir tout payé, à tous ceux qui en ont marre de voir leurs voisins, leur collègues, leurs amis, leurs familles tomber petit à petit dans la misère, marre de voir autour d'eux des gens mourir à petit feu dans la rue, marre de se demander quel avenir pour leurs enfants, marre de payer des impôts locaux toujours en augmentation pendant que l'état fait cadeau de 15 milliards d'euros de dégrèvement
aux plus riches, marre de voir tout le travail qu'il y a à faire mais que l'on ne peut pas effectuer par manque d'argent.

J'en appel à tous ceux qui ont compris ou qui comprennent en lisant ces lignes que ce manque d'argent est une volonté et que s'ils veulent que l'on meurt, on ne se laissera pas crever sans réagir.

A tous ceux là, miséreux ou futurs miséreux, venez avec la cuillière en bois pour taper sur la casserole pour leur montrer qu'elle est VIDE et qu'il y a des choses qui ne se négocient pas. Venez taper sur la casserole devant toutes les trésoreries générales, les Caf et les préfectures dont vous dépendez pour montrer aux agents de l'état qu'elle est VIDE la casserole.

EXIGEONS IMMÉDITAMENT UN TRAVAIL POUR TOUS COMME LE VOULAIT LES COMMUNARDS, UN TRAVAIL DÉCENT DANS DES CONDITIONS DÉCENTES AVEC UN SALAIRE DÉCENT

ET LA REMISE EN PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !

TAPONS SUR LA CASSEROLE JUSQU'À OBTENTION DE TOUTES NOS REVENDICATIONS LÉGITIMES : NOUS VOULONS JUSTE VIVRE DÉCEMENT !

Passez ce message à tous, recopiez ce texte, faites des photocopies, distribuez les à vos amis, à vos voisins à vos collègues. Envoyez ce texte par email à tous vos contacts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article