Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Larmes de crocodiles sur la taxation des plus-values de cession : mater le MEDEF revanchard est la condition pour redresser le pays !

15 Octobre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie

sur la page facebook du député PCF du Nord JJ Candelier

Larmes de crocodiles sur la taxation des plus-values de cession !

par Jean-Jacques Candelier, lundi 15 octobre 2012, 17:14 ·

 

Le patronat mène une guerre des tranchées contre la taxation des plus-values de cession. Comment qualifier autrement les centaines de courriels identiques qui « pourrissent » littéralement les adresses électroniques des élus de la Nation ?

 

Cette démarche d’obstruction est indigne. La forme rejoint d’ailleurs le fond, la missive patronale contenant une menace… de sabotage de l’économie ! On y apprend que « seule l’entreprise crée des emplois et des richesses dans notre pays » et qu’il faudrait renoncer à taxer un peu plus les revenus du capital, sous peine d’assister à de nouveaux « douloureux licenciements » !

 

Le cynisme et le chantage patronal sont inacceptables. Le grand patronat ne fera pleurer personne sur le sort des prédateurs financiers qui utilisent le système fiscal actuel pour optimiser à la baisse leurs devoirs fiscaux à l'égard de la Nation en spéculant à la revente sur les actifs des entreprises qui marchent.

 

Rappelons aussi que les jeunes entreprises innovantes ainsi que les dirigeants partant en retraite sont totalement exonérés des plus-values de cession.

Alors que le Gouvernement est sensible à ces larmes de crocodiles, j’appelle à tenir bon.

 

Et au lieu de préparer un transfert du financement de notre protection sociale de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards sur la fiscalité du plus grand nombre de Français, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin et puiser sans vergogne dans les 300 milliards de revenus de la propriété (dividendes et intérêts) versés en 2012 !

 

Mater le MEDEF revanchard est la condition pour redresser le pays. Les salariés sont des créateurs des richesses !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article