Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Polex communique : Réunion d’information et de solidarité organisée par les communistes grecs à Paris le 10 février 2012 à 19h30 à la Maison des Syndicats, 23 quai Saint-Bernard, Paris 5e

8 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

COMMUNIQUE de la POLEX : 

    

Un message de la part des camarades grecs à Paris :

 

Nous organisons vendredi prochain le 10/2 une réunion d'information et de solidarité aux grévistes d'une acierie de la région d'Athènes, qui s'appelle "Acierie Grecque". La grève dure maintenant depuis 100 jours et les grévistes sont motivés pour arriver jusqu'au bout. Les revendications: refuser la proposition du patronat de garder l'emploi moyennant une baisse du temps de travail et du salaire; reprise de salariés qui ont été licenciés.

Une grande vague de solidarité a été déployée en Grèce et partout dans le monde grâce au soutien du PAME.

Par exemple: concert devant l'acierie avec les premiers noms de la chanson grecque le 19/11; noël des enfants avec cadeaux et livres payés avec la solidarité d'ouvriers d'autres usines (même 2-3 euros chacun) et de la librairie du parti; grève à Athènes organisé par le PAME le 17 janvier.

Réunions dans les grandes villes d'Allemagne, en Scandinavie. Manifestation au consulat grec à Houston aux USA par des syndicalistes américains.

Notre réunion a pour but de parler de l'acierie et de là, parler de la politique en Grèce et en Europe. Nous aimerions qu'il y ait à la fin une résolution de soutien, voire un soutien symbolique (même de quelques euros).

La réunion se tiendra exprès en français, le vendredi soir 10/2 à 19h30, à la maison des Syndicats à Jussieu (attention: bâtiment préfabriqué sur le Quai Saint Bernard à côté de l'Institut du Monde Arabe).

 

Chers amis du collectif Polex,

Je vous contacte de la part des communistes grecs à Paris.

Nous organisons vendredi prochain le 10/2 une réunion d'information et desolidarité aux grévistes d'une acierie de la région d'Athènes, qui s'appelle "Acierie Grecque". 

La grève dure maintenant depuis 100 jours et les grévistes sont motivés pour arriver jusqu'au bout. Les revendications: refuser la proposition du patronat de garder l'emploi moyennant une baiss du temps de travail et du salaire; reprise de salariés qui ont été licenciés.


Une grande vague de solidarité a été déployée en Grèce et partout dans le monde grâce au soutien du PAME. Par exemple: concert devant l'acierie avec les premiers noms de la chanson grecque le 19/11; noël des enfants avec cadeaux et livres payés avec la solidarité d'ouvriers d'autres usines (même 2-3 euros chacun) et de la librairie du parti; grève à Athènes organisé par le PAME le 17 janvier. Réunions dans les grandes villes d'Allemagne, en Scandinavie. Manifestation au consulat grec à Houston aux USA par des syndicalistes américains.

Notre réunion a pour but de parler de l'acierie et de là, parler de la politique en Grèce et en Europe. Nous aimerions qu'il y ait à la fin une résolution de soutien, voire un soutien symbolique (même de quelques euros).


La réunion se tiendra exprès en français, le vendredi soir 10/2 à 19h30, à la maison des Syndicats à Jussieu (attention: bâtiment préfabriqué sur le Quai Saint Bernard à côté de l'Institut du Monde Arabe).


Je vous remercie par avance,

Procope
06.18.80.52.26            

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article