Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Grande-Bretagne ne se joindra pas aux Etats-Unis pour des frappes sur la Syrie

30 Août 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

Sur le site du QDP en français :

( le Quotidien du Peuple en ligne )

30.08.2013 à 10h18

Le Parlement britannique a voté jeudi -de justesse- contre l'action militaire en Syrie, contraignant les Etats-Unis à peut-être devoir faire cavalier seul s'ils décident de frapper la Syrie après une attaque chimique qui a récemment tué des centaines de personnes.

David Cameron a déclaré qu'il était clair que le Parlement était contre une intervention et il a répondu « J'agirai en conséquence», selon la BBC.

Dans une interview à la BBC, le Secrétaire britannique à la Défense Philip Hammond a déclaré que le vote défavorable à 285 voix contre 272 excluait toute intervention militaire du Royaume-Uni.

Ce vote est intervenu le jour même où l'administration Obama a reporté la divulgation des renseignements qui ont conduit à conclure que le régime de Bachar al-Assad était responsable de l'attaque chimique du 21 août, qui a tué des centaines de personnes dans une zone située au nord de Damas. Le gouvernement britannique a de son côté publié ses conclusions en matière de renseignements jeudi.

Une réunion des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies qui a eu lieu jeudi a rapidement pris fin sans aucun signe de progrès sur un accord sur la crise en Syrie.


Photo : Le 28 août 2013 à Londres, en Angleterre, des manifestants se sont rassemblés devant le 10 Downing Street, appelant au refus de l'implication militaire de la Grande-Bretagne dans la crise en Syrie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 30/08/2013 09:58


manif monstre à Londres hier, écho dans les médias français?