Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La conférence départementale de l'Eure demande le respect effectif de la souveraineté des communistes :

13 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

Conférence départementale de l’Eure
dimanche 13 juin 2010
par ruiz.eric


Comme dans beaucoup de fédérations, la mobilisation en assemblées de section et pour cette assemblée locale n’a pas été au rendez-vous. Décalage trop grand par rapport à la réalité du terrain et aux batailles en cours.

Pour les participants, notamment à la conférence départementale, le contenu des textes proposés au niveau national n’est pas au niveau, voir décalé. Mais, ce qui a suscité la colère des militants, c’est la signature d’un accord de principe par la direction du Parti avec le PG et la GU nous engageant plus avant dans le Front de Gauche AVANT le congrès du PCF.

A l’issue des débats, l’unanimité des participants a voté en faveur d’une résolution rappelant la souveraineté des communistes sur les décisions engageant le PCF, repoussant toute décision sur les prochaines échéances électorales au congrès de juin 2011, interpellant la direction sur l’enjeu des sénatoriales de fin 2011 et, enfin, rappelant l’attachement des communistes à leur Parti comme outil de lutte contre le capitalisme.

Cette résolution sera portée au Congrès nationale par les 6 délégués eurois.

Eric RUIZ, membre du CD du PCF 27, délégué au congrès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article