Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La Chine et la Russie publient un communiqué conjoint sur la Syrie

27 Septembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

 

( Xinhua )

27.09.2013 à 08h28

Les parlements chinois et russe ont publié un communiqué conjoint sur la crise en Syrie, statuant que la négociation est la seule solution possible à la question.

Le communiqué conjoint a été signé par les comités des affaires étrangères de l'Assemblée populaire nationale de la Chine et du Conseil de la Fédération de Russie.

Le communiqué indique que les deux pays sont extrêmement préoccupés par la situation en Syrie.

Les troubles, les victimes civiles, l'afflux de réfugiés, la destruction du patrimoine culturel et d'autres événements dramatiques ont fait de cette crise l'une des plus affreuses tragédies dans le monde, selon le texte.

Les peuples chinois et russe espèrent voir au plus tôt un règlement de la crise, la restauration de la paix et la fin des effusions de sang, selon le document.

Les deux pays considèrent que la menace de la force ou l'intervention militaire extérieure sont absolument inacceptables.

Les deux pays sont préoccupés par les rapports relatifs à l'utilisation des armes chimiques et soutiennent l'enquête internationale juste et objective sur les incidents rapportés dont le rapport doit être soumis au Conseil de Sécurité des Nations Unies, selon le communiqué.

Nous saluons la décision des dirigeants syriens d'adhérer à la Convention sur les armes chimiques, ainsi que l'accord cadre entre la Russie et les Etats-Unis sur la résolution du dossier des armes chimiques de la Syrie.

Les institutions législatives et les peuples chinois et russes espèrent que la deuxième conférence internationale sur la Syrie se tiendra prochainement à Genève, selon le texte.

Le dialogue et la volonté de rechercher un compromis sont les seuls moyens de résoudre la crise, d'apaiser les maux du peuple syrien et d'éviter d'autres changements négatifs dans la situation au Moyen-Orient, conclut le communiqué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article